Jmusic quoi de neuf ?

J’ai voulu écouter quelques sorties récentes, histoire de voir si j’avais loupé quelques choses… Je n’ai pas le talent de Shito, dont j’adore les chroniques, même de gens que je ne connais pas, mais entre deux choses à traiter au boulot j’ai fais de toutes petites chroniques pour m’amuser.

LANDS – Olympos

OlymposAvis : Le premier titre, Olympus, a failli me couper l’envie d’écouter le reste du CD tellement l’orchestration a irrité mes pauvres oreilles… Certaines chansons sont potables, mais ça manque de sincérité et de corps… A éviter si vous aimer réellement le rock. Retourne dans KAT-TUN ça vaudra mieux pour nos oreilles XD !!

Note : 8/20

Gackt – Stay the Ride Alive

stay the ride alive

Avis : superficiel et léger. Ça casse pas 4 pattes à un canard, ça révolutionne rien, ça manque d’une bonne mélodie accrocheuse et pour finir l’orchestration n’est pas digne de son savoir faire. Ce n’est pas encore avec ce titre que nous allons retrouver l’auteur de Mars. Ah quand le retour de Gackt avec une vraie bonne chanson !!!

Note : 5/20

Kiyoharu – LAW

lawAvis : ahlala J’étais déjà très contente de savoir que SADS et Kuroyume étaient de retour avec un nouvel album pour chacun, mais si en plus il fait du bon en solo… LAW est un très bon titre rock avec de bonnes guitares saturées et un bon feeling. On n’en dira pas autant de la second chanson, plus dans la veine du solo de Kiyoharu. On ne pouvait sans doute pas gagner sur toute la ligne, mais il n’empêche, LAW est une bonne surprise et rien que pour cela elle vaut le coup d’être écouté !

Note : 14.5/20

L’arc~en~Ciel – BLESS

blessAvis : Oh my god ! Ce titre est comme un énorme gâteau à la crème qui vous écœure au bout de deux bouchées… Ça dégouline de partout, ça donne la nausée… A éviter si on ne veut pas avoir une indigestion ! Je ne fais définitivement plus partie du public visé… L’arc n’ont jamais été un groupe de gros méchants, mais là c’est pire que du Johnny’s !
J’aime bien la nouvelle version de route 666, mais bon elle ne diffère pas tant que ça de l’originale.

Note : 5/20

Ayabie – Sayonara

sayonara

Avis : Fondamentalement Ayabie n’a pas changé. La musique est la même que lorsque j’étais fan du groupe. Pourtant ça ne passe plus. C’est inévitablement mes goûts qui ont changé. Je trouve ça nian nian, certes joyeux, mais pas très intéressant… C’est la vie ! Il faut bien que les goûts évolue avec le temps !!

Note : 10/20

Plastic tree – Dona Dona

dona dona

Avis : J’ai laissé le groupe de côté depuis quelques années, et même si je ne loupe pas leurs concerts à Paris force est de constater que je n’ai plus été charmé par leur album depuis un moment…
Pourtant ce dernier opus n’est pas si mal. Dans l’ensemble c’est du Pura tout craché, comme on l’aime et pourtant ils ont su surprendre sur quelques titres.
Comme avec content et son incursion étonnante dans l’electro ou encore Gagaji beaucoup plus péchue que leurs compos habituelles sans pour autant allez jusqu’à imité Ghost.
J’ai aussi beaucoup aimé —Anten, une chanson instrumentale qui clôt à merveille cet album. Sur la version normale (sans DVD) l’album se termine par le titre mutant : Yasashisa kurabu. Personnellement je coupe avant ^^’ Je ne pense pas avoir les clefs de ce délire… Mais si quelqu’un en sait plus, je suis toute ouïe car ce titre m’intrigue.

Note : 15/20

Leur titre content dansé par nekojirushi lors de leur concert au Budokan !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

9 pensées sur “Jmusic quoi de neuf ?

  • 3 février 2010 à 14 h 04 min
    Permalink

    Oh chui content si mes chroniques te plaisent, ça fait d’autant plus plaisir qu’on est pourtant rarement du même avis ^^. La preuve avec OLYMPOS, que je juge pas comme un album rock mais comme un album pop-rock, qui effectivement réinvente rien en cela que chaque morceau applique une recette éculée d’un genre qui l’est tout autant, mais au moins c’est très bien fait, avec l’intelligence de s’appuyer de manière très pertinente sur les caractéristiques vocales de Jin ! D’où mon enthousiasme, là où tu lui colles un 8 j’aurais mis un 16 tu vois ^^

    Quoi qu’il en soit, je trouve que dans notre domaine la critique commence à vraiment se faire rare, et j’ai aucune envie d’aboutir à la situation du paysage médiatique nippon où la critique musicale n’existe pas. Je pense qu’il est très important que des gens « influents » continuent à donner leur avis, sans concession, sur les CDs qui sortent. En tout cas le public est demandeur de ça !

  • 3 février 2010 à 14 h 48 min
    Permalink

    Oui, d’ailleurs après avoir écrit ma chronique sur le dernier maxi de Dir en grey, j’ai cherché un peu sur le net pour voir les avis en français… Et bien j’ai rien trouvé o_O ! Ça m’a choqué.
    Depuis que j’ai fais une croix sur mon projet de site tel que je l’avais imaginé y a 10 mois, je prends du plaisir à faire des articles sur mon blog. J’ai encore des projets, pour me re-centrer uniquement sur la Jmusic que j’aime, car il faut bien l’avouer j’ai plus les mêmes goûts qu’il y a 12 ans quand j’ai publié ma première chronique dans un fanzine…
    Faire découvrir aux autres, renseigner, aiguiller à toujours été mon moteur depuis le début.

    Bonne continuation pour ton site ^^ !!!!

    Ah oui et j’ai voulu participer aux Awards, mais je connaissais presque aucun titre :/ Donc répondre au pif ça n’aurait pas été intéressant, du coup j’ai abandonné en route, cette année je vais tenter d’écouter un peu plus de Jmusic et l’année prochaine je pourrais voter 😉 !!

    J’ai été ennuyé sur LANDS, car j’aime bien certains singles de KAT-TUN (j’en ai même acheté 2 XD !!), mais ces chansons ne m’ont pas plu musicalement parlant, même si je concède que c’est plutôt bien produit et totalement dans les capacités de Jun.

  • 3 février 2010 à 20 h 02 min
    Permalink

    Eh ben dans ta liste, y’a rien que j’aime ^^’ Comme ça, c’est réglé…
    Sinon pour Dir en grey, je comptais la faire mais j’ai pas le temps :p Et il faut dire que depuis qu’ils se mettent plus de plumes dans le cul, ils déchainent moins les passions. Comme quoi les gens avaient beau dire ce qu’ils voulaient, ce sont les paillettes qui plaisaient, et non pas la musique… Je suis sûr que s’ils avaient continuer le visu, les gens auraient trouvé leur musique actuelle trop géniale…

    Moi aussi je lis tes chroniques Shito, mais dans 95% dans cas j’arrive pas à écouter jusqu’au bout les morceaux dont tu parles tellement c’est pas ma tasse de thé vert. Et ça me permet d’en apprendre d’avantage sur les artistes de l’Oricon.
    J’ai pas voté non plus pour les awards pour les mêmes raisons. Et je m’en remets toujours pas d’avoir vu Junko Akimoto dans la liste @_@

  • 3 février 2010 à 20 h 43 min
    Permalink

    A la décharge des fans, Dir en grey ont pondu quand même de bonnes grosses bouses nauséabondes entre temps ^^ »’ Mais j’imagine que le look a dû jouer aussi.

  • 3 février 2010 à 21 h 38 min
    Permalink

    Oui mais je suis convaincu que beaucoup ont ouvert les yeux (et les oreilles), quand ils ont laissé les faux-cils dans les tiroirs.
    Du coup, y’en a beaucoup qui se sont rabattus sur X Japan (dont on parle beaucoup plus, forcément).

  • 4 février 2010 à 0 h 13 min
    Permalink

    sauf que X JAPAN c’est quand même 80% de vent :/

  • 4 février 2010 à 10 h 21 min
    Permalink

    Pas plus ? ^^’

  • 4 février 2010 à 10 h 24 min
    Permalink

    XD mouhahaha

  • 6 février 2010 à 9 h 00 min
    Permalink

    BLESS n’est vraiment pas fameux en effet.

Commentaires fermés.