Une perle méconnue de Netflix : I Don’t Feel at Home in This World Anymore

Ce film fait parti du Movie Challenge 2018 dans la catégorie 1er film. Il a remporté au festival du film de Sundance de 2017 le Grand prix du jury. C’est avec bien trop de retard que je l’ai visionné.

I Don’t Feel at Home in This World Anymore de Macon Blair

Synopsis : Quand une femme dépressive se fait cambrioler elle trouve une nouvelle motivation à sa vie en traquant ses voleurs avec l’aide de son voisin acariatre. Mais bientôt cet étrange duo va devoir affronter un tas de criminels.

Avis : En voilà une jolie pépite ! C’est un film Netflix sorti l’année dernière et donc j’ai zappé le visionnage. Tout premier long-métrage de l’acteur Macon Blair, signe une oeuvre soignée et qui tape dans le mile directement. Parmi les comédiens qui se lancent dans l’aventure : Melanie Lynskey, Elijah Wood (très en forme), David Yow, Jane Levy et Devon Graye (qui a une tête à faire peur).

Son univers m’a fait immédiatement penser aux films des frères Coen ou de Martin McDonagh. Film noir, cynique et jouissif. Oui, le dernier quart d’heure tout part en sucette et on n’a pas forcément vu venir tout ce déluge d’hémoglobine.

Il est totalement passé inaperçu dans la masse des films diffusés sur Netflix, mais il vaut vraiment le déplacement. Il fait parti de ces petites choses précieuse, des petites perles méconnues qu’il faut découvrir. 

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.