[Bilan 2017] Série télé

Nous avons regardé presque 70 séries, c’est beaucoup plus que l’année dernière. Ce sont principalement des séries Netflix histoire de ne pas payer un abonnement pour rien.

Netflix

Les séries originales Netflix sont nombreuses et courtes se qui permet d’en regarder beaucoup. Je regarde autant celle produite que pour la VOD que celle qui sont diffuser à la télé comme sur Starz ou The CW. Mes chouchous : Outlander, Arrow, Shadowhunters ou encore Riverdale.
Pour les séries estampillées Netflix il y a du lourd autant dans les anciennes : Stranger Things, Master of None, Black Mirror, Orange is the new black, the ranch et Sense 8.
Parmi les nouvelles il y a des bonnes et des moins bonnes. J’ai été très déçu par Girlboss ou Glow par exemple mais ce n’est rien comparé à toutes ces nouvelles séries que j’ai pu découvrir cette année et dont j’ai hâte de voir les suites avec un tête Mindhunter produit par David Fincher.
Je citerais aussi : Les orphelins Baudelaire, The OA, Annie, Captive, 13 reasons why, Santa Clarita Diet ainsi que des drama japonais. Et les inévitables série MARVEL avec ma préférée The defenders, suivie de Iron fist et The punisher qui est celle que j’aime le moins.

Beaucoup de drama qu’ils soient japonais ou coréen. C’est une super nouvelle de pouvoir en profiter avec des sous-titres français. Parmi mes coups de cœur : Good morning call (saison 2), Daddy of light, The many faces of Ito, Erased, Kantaro ou encore Samouraï Gourmet. Côté série coréenne je retiens surtout Boys over flower et Iris. Mais il y en a beaucoup d’autres…

J’ai aussi pu faire du rattrapage en commençant enfin Doctor Who et continuer Peaky Blinders.

Amazon video prime

Pour le moment ce service de VOD ne peut pas encore rivaliser avec Netflix. Soyons honnête, l’application n’est pas très intuitive, ensuite il y a encore peu de choses. Car les séries ou les films anciens c’est bien, mais je paie pour la nouveauté perso. Heureusement, que c’est compter avec le premium… Car sinon même à moins de 5€ par mois ça ne vaut pas le coup. Je n’ai vu que quatre séries originales qui m’ont plu : The man in the hight castle, JCVJ et American Gods. The tick est plus mitigée et j’ai lâché Mozart in the jungle qui ne m’a pas du tout parlé.
Notre grand moment c’est l’émission The Grand Tour avec les anciens de Top gear UK.

Voilà il y a une bonne marge de progression car pour le moment c’est un peu balbutiant.

Les autres

Je suis de moins en moins de séries à la télé. Je suis encore les anciennes que j’ai commencé, mais j’en commence rarement d’autres. Parmi mes chouchous Sherlock, Broadchurch, Alice Nevers, Profilage, Grey’s anatomy et Esprits criminels.
Nous avons souscrit au bouquet Canal+ Family pour voir Supernatural en US+24 sur Série Club et Teen wolf sur MTV. Pour ce dernier la série ayant pris fin je vais pouvoir soulager mes yeux et ne plus regarder cette chaîne.

Il n’y a que deux séries que je suis en dehors c’est The 100 (je n’ai plus SYFY…) et The big bang theory.

Cette année 2017 fut une belle année et je suis sûre que 2018 sera de la même teneur !!! Merci à Netflix 😉

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.