LectureLivre

[coup de cœur] The Crime de Marie Rutkoski

The Crime de Marie Rutkoski

Un mariage royal devrait être une célébration, avec feux d’artifices et danses jusqu’à l’aube. Mais pour Kestrel, promise au Prince, le mariage est un piège. Aussitôt tombés amoureux, Arin est devenu son ennemi. Kestrel brûle de lui dire la vérité : que ses fiançailles sont le prix à payer pour sauver sa vie. Mais dans un monde de mensonge et d’intrigue, comment peut-elle lui faire confiance lorsqu’elle ne se fait pas confiance elle-même ? La vérité éclatera au grand jour, et quand ce sera le cas, Kestrel et Arin apprendront le prix de leur crime.

Après The curse, j’ai dévoré The crime, ce deuxième tome est encore meilleur que le précédent. J’y ai retrouvé des personnages attachants et une histoire captivante. L’héroïne à force de protéger celle qu’elle aime fini par le perdre. S’ils ont peu de scène ensemble, j’ai apprécié cette tension entre eux. Beaucoup plus parlant qu’un baiser.

L’écriture de Marie Rutkoski simple et limpide, le livre se lit d’une traite. C’est dans la psychologie des personnages qu’elle excelle. Kestrel et Arin sont intéressants. Les intrigues du royaume le sont tout autant.

La triologie de Marie Rutkoski est intéressante, même si j’ai toujours du mal à la situer dans une époque, en fin de compte ça lui donne un certain charme. Bien entendu on n’échappe pas à certains raccourcis ou invraisemblance. Mais cela n’entache pas l’avidité avec laquelle on s’attache aux personnages. C’est sans nul doute la plus grande qualité du roman : ses personnages.

Deux destinés épiques, un amour impossible, des manipulations, des traîtrises et des rebondissements qui vous laissent coi.

C’est avec une impatience indescriptible que j’attends le troisième et dernier tome des aventures de Kestrel et Arin.

The crime est un énorme coup de cœur pour une série young adult qui ne demande qu’à être plu connu du public.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.