FINAL FANTASY XIV Dad of Ligh la série

FINAL FANTASY XIV Dad of Ligh est une série japonaise de seulement huit épisodes. Elle est disponible en VOST sur Netflix depuis début septembre.

Un père et son fils se rapprochent en jouant en ligne à Final Fantasy XIV. Une série en prise de vue réelle inspirée d’une histoire vraie. Le joueur, nommé Maidy, l’a ensuite raconté sur son blog, puis dans un livre. Au printemps 2017, il est adapté en mini-série et diffusé sur la TBS et la MBS.

C’est Yudai Chiba qui joue le rôle du fils, Akio Inaba, et Ren Osugi (Hana-bi, Shin Godzilla) celui du père, Hirotarô Inaba.

Je n’ai jamais joué à un Final fantasy, mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier cette mini-série. Déjà parce qu’on s’attache assez vite au héros. Enfant, la communication avec son père est assez simple, une fois adulte chacun est dans son monde et ne partage pas plus que des repas (et encore). Difficile pour le jeune d’entrer en contact avec ce père avec qui il ne parle plus depuis des années. Non pas qu’il soit fâché, mais ils ne savent plus comment interagir entre eux.

Heureusement, le MMO Final Fantasy XIV va les aider ! Il est bien connu qu’il est plus facile de communiquer sur internet et encore plus sur un jeu vidéo que dans la vraie vie. J’en sais quelque chose. Les deux personnages principaux sont touchants dans leur maladresse et leur difficulté à rentrer en contact. Les épisodes étant très courts -30 min- il est donc impossible de s’ennuyer.
Notons que le 8e épisodes est un épisode bonus et qu’il est totalement dispensable.

FINAL FANTASY XIV Dad of Ligh est une très bonne surprise, certes un peu courte, mais qui du coup ne se noie pas dans ses longueurs. La série n’est pas seulement destinée aux fans de FF, les autres aussi peuvent s’émouvoir pour les deux héros. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.