On n’est jamais bizarre sur internet (ou presque)

Voilà un livre qui quand je l’ai vu dans ma librairie m’a tout de suite appelé pour que je l’achète. Et je ne le regrette pas. Sorti en 2016 uniquement en numérique pour 9€, cette biographie est enfin disponible en version papier pour 16,90€ aux éditions Bragelonne.

Felicia Day est une actrice ayant participé à de nombreuses séries et téléfilms grand public, y compris Eureka ou encore dans Supernatural (dans le rôle de Charlie). Elle fut l’actrice principale de la comédie musicale Dr. Horrible’s Sing-Along Blog, réalisée par Joss Whedon et récompensée par un Emmy Award. Elle était l’une des « nouvelles » tueuses dans la dernière saison de Buffy.
Néanmoins, Day est surtout connue pour son travail dans le monde des vidéos Internet, devant et derrière la caméra. Elle créa également la websérie The Guild, dans laquelle elle joua. En France la série a été diffusé en 2013 sur NOLIFE. C’est à cette occasion que j’ai pu la regardé car elle était sous-titré en français. Si la série est disponible sur Netflix ce n’est pas le cas en France (contrairement à ce que laisse croire la 4e de couv). Idem pour Mystery Science Theater 3000 : the return à mon grand désarroi…
The Guild a actuellement plus de 43 millions de visionnements sur YouTube. Elle est également extrêmement active sur les réseaux sociaux, je l’a suis sur Twitter et Instagram par exemple. Elle est depuis peu maman et n’hésite pas à habiller sa fille en Wonder Woman !

Comme elle le montre bien dans sa bio, elle est connue, mais des initiés. Des geeks, des gamers, des fans de Buffy ou des frères Winchester. Mais pour votre voisine de palier ou votre grand-père c’est une parfaite inconnue. Elle n’a pas hésité à jeter sur le papier toutes ses névroses. Elle parle de son enfance, de ses passions, de ses angoisses, de ses échecs, mais aussi de ses succès.

J’ai souffert avec elle notamment sur le sa période post The guild ou pour le #GamerGate, j’ai aussi beaucoup ri parce qu’elle a toujours des anecdotes rigolotes sur sa vie. Parfois je me suis un peu reconnue dans ses propos. C’est amusant, même si nous sommes très éloignée l’une de l’autre. J’ai aussi compris que je devais plus avoir confiance en moi. Je pense que ce livre m’a aidé dans une certaine mesure.

J’imagine qu’il faut au moins un peu la connaître pour apprécier sa biographie, de moins point de vu c’est très facile à lire, on apprend plein de choses sur sa vie, elle garde néanmoins des parts de secrets (pas de cancans de tournages ou sur sa vie privée amoureuse). Si vous aimez Charlie, Codex, Holly ou Vi n’hésitez pas.

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 pensées sur “On n’est jamais bizarre sur internet (ou presque)

  • 19 juin 2017 à 9 h 18 min
    Permalink

    Je connais Felicia Day pour avoir regardé brièvement certaines webserie auxquelles elle a participé par contre je ne connaissais pas le gamergate.
    C’était quand même un truc assez énorme et tout ce mépris, cette violence et ce sexisme ça ne m’étonne même plus de la communauté de jeu vidéo. Des fois je me demande comment on peut en arriver là…

    • 19 juin 2017 à 9 h 21 min
      Permalink

      Le gamergate je m’en souviens parce que ça avait fait un gros buzz sur internet, mais je n’en savais pas plus que ça car je ne lis pas assez bien l’anglais.
      Caché derrière son ordi c’est très facile. :/

Commentaires fermés.