Ce que j’écoute en ce moment…

Alors que les albums sont en attente, de nouveaux singles sont sortis pour Fall out boy, Imagine dragons et Linkin Park.

Fall out boy – Young and Menace 

Leur prochain album s’appellera M A N I A et sortira le 15 septembre, ensuite le groupe partira en tournée en octobre/novembre à travers les Etats-Unis. En attendant, vient de sortir Young and Menace un nouveau single étonnant.

Une chanson électro, funky et rock, un melting pot assez étrange au premier abord, et qui laisse entrevoir un album dans la lignée d’American Beauty/American Psycho.

J’attends donc avec impatience quelques extraits supplémentaires qui devraient nous donner l’eau à la bouche. J’espère aussi pouvoir les voir enfin en concert l’année prochaine et ainsi remédier à un gros manque.

Imagine dragons – THUNDER et whatever it takes

Après le single Believer, voici leurs nouveaux singles : THUNDER et whatever it takes. Il nous fait patienter avant la sortie de leur troisième album le 23 juin nommé Evolve.

Si j’ai un eu un gros coup de cœur pour Believer (qu’on entend dans le dernier épiosde de 1re saison de Riverdale), Thunder et Whatever it takes ne sont pas en reste.

Thunder est la plus originale avec un refrain étrangement peu mélodique pour du Imagine dragons. Mais au bout de quelques écoutes elle reste bien en tête.

Whatever it takes est plus classique avec un bon refrain et un air entraînant.

Une chose est certaine je suis confiante pour leur 3e album. Vivement le mois de juin !

Linkin Park – Heavy (feat. Kiiara), Battle Symphony, Good Goodbye (feat. Pusha T and Stormzy)

J’ai pris un peu de retard avec Linkin Park. Je dois dire qu’après avoir entendu Heavy, je n’avais pas forcément envie d’écouter la suite. Leur nouvel album One more light est sortie le 19 mai. L’album s’oriente vers un son plus calme, un peu de rap, un son plus pop dans la lignée de Minutes to midnight ou A thousant suns. Un album sans moi ?

Heavy est parfaite pour la radio avec la voix de Kiiara.
Battle Symphony n’a pas plus retenu mon attention, même si elle est jolie.

Ma préférée est sans doute Good Goodbye. Pas qu’elle me fasse headbanguer en concert, mais sa partie rap donne un peu de pèche au titre.

One more light est sans doute l’album que j’attends le moins. Je sens arriver l’album concept qui ne va pas forcément être à mon goût. Comme dit l’autre on verra bien au moment venu et on achètera le CD pour la collec au pire des cas.
PS : L’album est sorti et je n’aime pas du tout donc on attendra pour l’acheter… Merci Spotify pour l’écoute !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.