France - ProvinceVoyages

Tour de France 1re étape : Montpellier

Montpellier se trouve dans la région du Languedoc-Roussillon, au sud de le France pas très loin de la Méditerranée. La ville compte pas moins de 250 000 habitants. 8 communes de France, par son nombre d’habitants, elle offre une grande diversité de monuments. J’ai déjà séjourné à Montpellier chez mes amis Cat et Toon, à cette occasion j’ai visité différents endroits comme la cathédrale St Pierre, L’arc de triomphe, la place royal du Peyrou, la place de la comédie, le Corum et la basilique Notre-Dame des Tables.

La gare

Je suis arrivée par le train, alors que mon chéri est arrivé en voiture de Marseille. Nous passons une agréable soirée avec Cat et Toon qui sont comme toujours adorable avec nous.

Pourtant nous ne sommes pas là pour les vacances et de bon matin nous partons en ville. J’accompagne mon ami à l’endroit où il doit travailler. Nous passons par la place de la comédie qui baigne déjà dans le soleil.

Place de la comédie

Cette fois-ci j’ai donc plus déambulée dans les rues sans but précis, juste pour m’occuper et me promener. D’ailleurs je n’ai pris aucun plan et je ne retrouverais aucun monuments déjà visités. C’est à ce moment là qu’on se sent un peu bête…


Montpellier

Cependant j’aime beaucoup les ruelles moyenâgeuses de Montpellier. C’est agréable de s’y perdre. Il fait un temps splendide se qui ne gâche rien.

Petite rue

J’ai pu prendre un peu de repos dans un Mac Do. Des fruits à croquer et un jus d’orange me permettent de prendre un petit déjeuner tout en surfant sur le net avec mon netbook. La célèbre chaîne de fast food sera mon meilleur allié durant mon périple pour accéder au net !

Une jolie promenade

A midi j’emprunterais le tram montpellierain pour rejoindre Cat sur son lieu de travail. Je découvre donc Montpellier III, une autre université que la mienne…

Nous nous régalons le midi dans un petit resto, Côté jardin, juste en face de l’entrée. La salade de saumon est énorme et tout à fait succulente !

Et, nous terminons sur une délicieuse crêpe. Le personnel est aimable et plaisante avec nous.

Je prends congés et je repars dans le centre ville comme je suis venue avec le tram.

Le tram

Je rejoins mon chéri et nous reprenons la voiture direction Toulouse avec un rapide crochet à Carcassonne.

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.