Cinéma

Mémoires de nos Pères et Les infiltrés

En ce moment je suis très occupée, du coup je n’ai pas trop le temps de mettre de nouveaux billets sur le blog… J’imagine que je vous manque pas :p Mouais faites pas semblant va !

Grâce au site de Cat sur son voyage au Japon, j’ai eu envie de me remettre à mon propre site de voyages, je travaille donc dessus tous les soirs ^^ J’en reparlerais quand les pages seront prêtes !

Sinon, je continue mon défit des 100 films. J’ai dépassé les 50 films ce qui est mon record absolu ! Par contre cette année je ne suis presque pas allée au cinéma. Pas plus qu’en concert d’ailleurs… Mais j’ai déjà deux places de concert pour 2010 : UnsraW, même si je doute d’être transporté vers le 7e ciel, et The Cranberries ^0^ Je vais enfin avoir l’occasion de les voir !

Mais revenons au cinéma et à deux films que j’ai pu voir à la télé.

mémoires de nos pères53 – Mémoires de nos Pères
Synopsis :
Au cinquième jour de la sanglante bataille d’Iwo Jima, cinq Marines et un infirmier de la Navy hissent ensemble le drapeau américain au sommet du Mont Suribachi, tout juste repris aux Japonais. L’image de ces hommes unis face à l’adversité devient légendaire en l’espace de quelques jours. Elle captive le peuple américain, las d’une guerre interminable, et lui donne des motifs d’espérer.
Pour mettre à profit cet engouement, les trois « porte-drapeaux » sont livrés à l’admiration des foules. Leur nouvelle mission : servir leur pays en vendant les précieux Bons qui financent l’effort de guerre.
Le laconique John « Doc » Bradley, le timide Amérindien Ira Hayes et le fringant Rene Gagnon se prêtent au jeu avec un dévouement exemplaire. Ils sillonnent sans relâche le pays, serrent des milliers de mains et prononcent des allocutions. Mais, en leur for intérieur, une autre bataille se livre…

Avis : J’ai largement préféré Lettre d’Iwojima à Mémoires de nos Pères qui pourtant n’est pas le film américain typique puisqu’il en montre les travers, mais j’ai préféré la sensibilité et la dramaturgie de la suite…

Note : 13/20

les infiltrés54 – Les infiltrés
Synopsis :
A Boston, une lutte sans merci oppose la police à la pègre irlandaise.
Pour mettre fin au règne du parrain Frank Costello, la police infiltre son gang avec « un bleu » issu des bas quartiers, Billy Costigan.
Tandis que Billy s’efforce de gagner la confiance du malfrat vieillissant, Colin Sullivan entre dans la police au sein de l’Unité des Enquêtes Spéciales, chargée d’éliminer Costello. Mais Colin fonctionne en « sous-marin » et informe Costello des opérations qui se trament contre lui.
Risquant à tout moment d’être démasqués, Billy et Colin sont contraints de mener une double vie qui leur fait perdre leurs repères et leur identité.
Traquenards et contre-offensives s’enchaînent jusqu’au jour où chaque camp réalise qu’il héberge une taupe. Une course contre la montre s’engage entre les deux hommes avec un seul objectif : découvrir l’identité de l’autre sous peine d’y laisser sa peau…

Avis : Je n’ai pas vu le film dont le film s’est inspiré je ne pourrais donc pas comparer, mais, Les Infiltrés est déjà à lui seul un excellent film noir. De la réalisation, en passant par les acteurs, ou bien la bande son, tout est magistralement bien fait !

Note : 15/20

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

6 réflexions sur “Mémoires de nos Pères et Les infiltrés

  • Moi j’irais pas voir Unsraw ^^ D’une parce que niveau thunes je suis limite et de deux parce que le seul qui tirait son épingle du jeu sur scène était le bassiste qui s’est cassé la patte :\ Mais si j’avais été sur Paris, j’y serai allé !

    (Tout le monde s’en fout de ma vie en fait ^^)

  • Tu as préférée Nino avoue :p (bon, je blague, j’ai bcp aimé ces deux films, bien que très différents l’un de l’autre et pas du tout traité de la même façon ^^)

    Sinon siiiii tes posts nous manqueeeeeent ^^

  • sxl : mais non on s’en fout pas. Pour UnsraW j’y vais aussi parce que je suis à Paris et que ça sera certainement un de mes seuls concerts cette année, mais j’ai peur d’être déçu vu que je suis plus trop copine avec le visu en ce moment ^^’
    siro : oui bon ok y a un peu de Nino dans le fait que j’ai bien aimé le film :p
    Je vais essayer de poster plus !!

  • Ca sera pas le concert c’est sûr (parce que le concert de l’année, c’est X Japan, hahaha)

  • mouhhahaah X JAPAN le groupe running gag… On s’en lasse pas XD
    Imagine y a des gens qui y croient encore…

  • je n’ai pas vu les infiltrés mais j’ai vu le film dont il est inspiré chez un ami, Infernal Affairs et vraiment c’est très très bon, je ne m’y attendais pas du tout!
    arf, moi les concerts c’est devenu Waterloo morne plaine pour moi (enfin, si on exclu le Hellfest huhuhu) et ça semble pas prêt de s’arranger.

Commentaires fermés.