La biographie de King Khan : L’univers Shah Rukh Khan

P1090727p

C’est en allant voir Dear Zindagi que j’ai eu entre les mains un flyer pour le livre L’univers Shah Rukh Khan de Gin Piau. Ni une ni deux j’ai été voir sa disponibilité sur Amazon. Noël approchant le livre était en bonne place dans ma wishlist. La biographie du King Khan m’attendait sagement sous le sapin.

Mon premier film de Bollywood ne fut pas un film de Shah Rukh Khan mais le second : Kuch Kuch Hota Hai en 2006. Depuis lors je suis devenue fan autant de Bollywood que de son acteur phare : SRK. Je me tiens au fait de son actualité, je suis même sa page facebook où il poste assez régulièrement des photos et des commentaires.

Je ne pouvais pas passer à côté de ce livre. Lire une biographie sur ce grand Monsieur c’est un événement. Ce n’est pas une biographie linéaire ou on commence par le berceau pour terminer avec le présent, mais une suite de chapitres ayant chacun un thème. Certaines informations sont donc répétées plusieurs fois. Les chapitres étant assez courts se n’est pas embêtant. Dans chaque introduction une citation de Shah Rukh Khan puis à la fin du chapitre encore quelques citations sur le même thème.

On sent vraiment que l’auteur est une grande fan de SRK, elle sait communiquer parfaitement sa passion pour l’acteur. Même si sa vie est assez connue, il est agréable de reprendre le déroulé de son parcours hors norme. Elle ne manque jamais de superlatif pour le décrire, il est vrai qu’il défit toute concurrence en Inde. Elle l’a elle-même rencontré à plusieurs reprise pour des interviews. J’étais surprise d’apprendre qu’il y avait eu une statue de lui au musée Grévin (j’ai vu plusieurs fois sa statue à Londres chez Mme Tussaud).

Malheureusement, le livre n’est plus très récent il date de 2012, j’aurais aimé en savoir plus sur ses projets récents ou bien l’arrivé d’un 3e enfant AbRam né d’une mère porteuse. Il vit sa vie comme il l’entend et il a bien raison. Le temps lui a montré qu’il était toujours gagnant à ce jeu là.

Depuis quelques années nous sommes chanceux car la plupart des films de SRK sortent sur nos écrans français. C’est le signe que Bollywood se démocratise enfin grâce aux fans. SRK reste une valeur sûre de cette croissance.

J’ai été captivé par sa biographie, c’est le seul et unique livre en français qui retrace la vie et la carrière de cet immense acteur indien. Je le recommande donc chaudement aux fans assidus comme moi de SRK !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 pensées sur “La biographie de King Khan : L’univers Shah Rukh Khan

  • 23 janvier 2017 à 10 h 50 min
    Permalink

    Mon 1er film avec lui, je ne sais plus si c’est « une famille indienne » ou « kuch kuch hotai hai » pour le coup ce dernier est le 1er DVD bollywood que j’ai acheté à l’époque où c’était rare et qu’ils étaient vendus à prix d’or.
    Je n’ai jamais vu sa statue car je n’ai jamais visité ni le musée Grévin, ni Tussaud. Par contre, je me souviens très bien des nouvelles pour l’inauguration/l’arrivée de la statue au musée Grévin notamment parce que je voulais y aller. Il me semble d’ailleurs que SRK était venu à Paris pour ça…mais si je comprend bien elle n’y est plus ?

    • 23 janvier 2017 à 11 h 27 min
      Permalink

      C’est fou la statue de Grévin je n’en ai jamais entendu parlé pourtant j’étais déjà bien fan à l’époque ^^’ Et oui tu as raison il est venu pour l’inaugurer. Je l’ai appris dans le livre car je n’en savais rien ^^’
      D’après wikipedia elle y est encore ! et dire que j’ai été le voir à Mme Tussaud… DEUX FOIS :p

Commentaires fermés.