Dear Zindagi : aime ta vie, vis ta vie

300396-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Le 23 novembre, j’apprends que le nouveau film de Shah Rukh Khan sort deux jours plus tard ! Yeah ! Ni une ni deux je regarde les horaires, comme rien ne me convient le week-end je prends mon lundi pour aller le voir dans l’après-midi. Je n’ai pas pris ma journée que pour aller le voir, mais disons que le timing était parfait. C’est donc sans même avoir lu un résumé, ni vu une bande annonce que j’ai décidé d’aller voir Dear Zindagi.

dear_zindagiDear Zindagi 

Synopsis : Kaira rêve de devenir chef-opérateur cinéma. Mais sa rencontre avec Jug la pousse à changer sa vision du monde.
Dear Zindagi. J’aime ma vie, tel qu’elle est
.

Avis : Il s’agit du deuxième film de Gauri Shinde après English Vinglish en 2012. Elle a reçu plusieurs prix pour ce premier long-métrage.

Pour le thérapeute Jahangir Khan, il faut aimer la vie tel qu’elle est. Il amène sa patiente non pas à pardonner, mais à vivre parce qu’il faut avancer et se priver de la joie, de l’amour et être en perpétuel conflits n’apportent rien de positif.

C’est en tous les cas un très beau message que véhicule le film. Sans aller jusqu’à dire que c’est un feel-good movie, il nous amène à réfléchir. On s’identifie assez vite à l’héroïne, elle cache un lourd passé qui met en péril toutes ses relations que ce soit avec sa famille, ses amis ou ses petits amis. En tous les cas l’idée est belle, le message n’est qu’amour alors il faut le prendre comme il est. C’est plutôt rafraîchissant.

Entendons-nous bien l’héroïne c’est Alia Bhatt alias Kaira (ou Koko), une jeune actrice vraiment charmante. Shah Rukh Khan est fidèle à lui-même (et son regard toujours aussi ravageur). Cette production est très loin des films à gros budgets qu’il a pu faire dernièrement. Son jeu est tout en finesse et c’est très appréciable.

De la musique il y en a, elle habille parfaitement le propos, par contre de la danse il n’y en a pas du tout. C’est une vision plus proche de nos goûts que le Bollywood dont on a l’habitude. Il pourrait donc plaire à un plus large public notamment en France.

Dear Zindagi n’est pas une éternelle comédie romantique comme on peut en voir des tonnes à Bollywood ou ailleurs. Il a plus loin, d’ailleurs la fin est loin d’être ce qu’on aurait pu attendre. Mais rend le film d’autant plus crédible dans son discours.

Le film de la réalisatrice Indienne Gauri Shinde est distribué en France par AAnna films n’hésitez pas à les suivre sur Facebook ou twitter pour connaître les salles qui diffusent le film.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.