J’ai vu la pièce : A DROITE A GAUCHE

adag-francis-huster_regis-laspales-partenairesA DROITE A GAUCHE est une pièce est écrite par Laurent RUQUIER et mis en scène par Steve SUISSA. Elle se joue en ce moment au théâtre des variétés.

Comment peut-on être un acteur riche, célèbre et être de gauche ? C’est ce que se demandent la plupart des gens de droite. Comment peut-on être ouvrier chauffagiste et voter à droite ? C’est ce que pensent la plupart des gens de gauche. A quelques mois des élections, la confrontation inattendue entre Francis Huster et Régis Laspalès casse les codes, se joue des stéréotypes, fait vaciller nos opinions.

Le duo Francis HUSTER, Régis LASPALES fonctionne à merveille. A première vue il est improbable pourtant très intéressant. LASPALES campe un ouvrier de droite face à lui un comédien un peu coincé et sûr de ses idées. Ils sont servis par les textes de Ruquier qui font mouche.
Il y a bien entendu des clichés, c’est d’ailleurs ce que démonte la pièce. Nous avons tous un avis sur ce qu’est être de droite ou de gauche. Perso je serais plutôt du centre car pour moi et c’est personnel ce clivage n’existe plus et ne devrait plus exister. Le sujet de A droite à gauche, était plutôt de se moquer justement de ces clichés en les attribuant à des personnages qui sont l’inverse de ce que l’on attendrait d’eux.

J’avoue avoir un petit faible pour le personnage de LASPALES, il a un pouvoir comique inné.

Soyons honnête je vais très peu au théâtre, la dernière fois j’étais encore au lycée… J’aime de tant à autre en voir à la télé même si c’est rare qu’elles soient diffusées. Je ne suis donc peut-être pas objective, mais j’ai ressenti une certaine fraîcheur.

Et puis on y site Shaka Ponk et rien que ça ça fait plaisir !

J’ai trouvé la pièce agréable et drôle, je ne me suis pas ennuyée. J’ai vraiment ri de bon cœur pendant plus d’une heure trente. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

4 pensées sur “J’ai vu la pièce : A DROITE A GAUCHE

  • 27 octobre 2016 à 11 h 32 min
    Permalink

    Tout à fait d’accord avec ton article. c’est très drôle, car on ne moque d’eux mais aussi de nous !!! 1 h 40 de rigolade. A recommander?

    • 27 octobre 2016 à 12 h 32 min
      Permalink

      On recommande !

  • 27 octobre 2016 à 11 h 42 min
    Permalink

    Je n’aurais qu’une chose à dire :
    il a pris cher Francis Huster !!
    C’était le commentaire intelligent et constructif du jour o/
    (bon sinon je connaissais pas la pièce, ça l’air très sympa)

    • 27 octobre 2016 à 12 h 32 min
      Permalink

      ah bha 69 ans ! C’est plus un jeune homme.

Commentaires fermés.