JaponsortiesVoyages

Au Japon c’est l’année du coq !

p1090613p

Contrairement à la Chine le Japon fête la nouvelle année comme nous le 1er janvier depuis 1873. Les premiers jours de l’année sont fériés, tout le monde en profite pour aller prier dans les sanctuaires. Il faut ne faut pas être agoraphobe car il y a vraiment beaucoup de monde.
Le 2 janvier on peut même aller faire un coucou à l’empereur et sa famille au palais impérial à Tokyo.

DSCF6480
Photo prise en décembre 2007

Cette année est l’année du coq (雄鳥) : Penseur toujours franc, il se donne à fond dans ce qu’il entreprend. Malheureusement, il veut souvent faire plus qu’il ne le peut. Il sait s’organiser mais ne va pas jusqu’à vouloir tout gérer et préfère suivre les ordres de quelqu’un d’autre. Indispensable, il l’est grâce à sa grande loyauté et son dévouement (orykeene.free.fr).

J’ai ressorti mon coq en papier mâché, il prend donc la place du singe dans ma vitrine.

Bonne année à tous !

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.