BLABLAsorties

Sortie ludique : Le château des énigmes

P1090215

A Pons en Charente-Maritime, nous avons visité un magnifique château de la Renaissance inscrit aux Monuments Historiques à travers un jeu de piste sur le thème des pirate. C’était ludique et les enfants ont bien aimé, même si bien souvent ce sont plutôt les adultes qui résolvent les énigmes.

Les tarifs du château des énigmes vont de 14€ pour les adultes, 12 pour les ado, 9 pour les enfants et c’est gratuit pour les moins de 4 ans.

Durant 3h, nous découvrons le château d’Usson au travers d’un jeu de piste qui nous plonge dans l’univers des pirates.

P1090166

Nous n’avons hélas pas pu essayer ESCAPE CASTLE car il n’y avait plus de place disponible ce jour là ! Nous aurions eu 60 minutes (et pas une de plus) pour tenter de nous évader de la mystérieuse antichambre du Marquis d’Usson. Ce sera pour une prochaine fois.

P1090194

En 1998 Philippe Lapouyade rachète le Château d’Usson avec l’idée insolite: faire découvrir cette perle de la Renaissance au travers d’un grand de jeu de piste .Le parc de loisirs du Château des Énigmes ouvre ses portes l’année suivante.
Grâce à cette nouvelle vie, le Château d’Usson retrouve petit à petit son lustre d’antan et accueille plus de 50 000 visiteurs par an, ce qui en fait le château le plus visité de la Charente-Maritime.

P1090230

Effectivement nous avons mis plus de trois heures à faire toutes les activités et à savourer ce petit parc, ses animaux et ses énigmes. N’oubliez pas de prendre de l’eau et de quoi manger (pas comme nous quoi !). Les enfants sont repartis avec un superbe diplôme de pirates.

Site officiel

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.