NANA – volume 21

Si vous n’avez pas lu ce volume et que vous n’avez pas envie d’être spoilé alors je vous déconseille de lire ce qui va suivre.

nana volume 21

Résumé : L’anniversaire de Nana approche et Hachi se fait une joie d’aller la retrouver à Osaka où la jeune chanteuse commence activement la promotion de sa carrière solo.
Hélas, alors que Takumi la rejoint, un coup de fil leur apprend une bien triste nouvelle. Comment Nana et les autres réagiront-ils à ce mauvais coup du destin ?
Les paparazzis sauront-ils garder les distances nécessaires que la pudeur exige ?

Avis : Le volume 21 est le dernier NANA en date à être sortie en France. Il semble que nous arrivions doucement vers le terme de la série. Il est admirablement bien fait, comme à son habitude elle est juste dans sa manière de traiter l’histoire et les réactions de ses personnages. On en ressort chamboulé et hagard.

Ce volume répond à certaines questions que beaucoup de gens se pausaient NANA est-elle morte ? Et bien non ! C’est Ren ! On s’en doutait au vu de la fin du volume précédent, mais on gardait sans doute un peu d’espoir. Et on comprend mieux pourquoi NANA et Takumi ourait appelé leur 1er enfant Ren. Satsuki ne serait que leur second enfant… J’attends de voir la suite de l’histoire pour savoir si ce raisonnement est bon ou pas. Dans un premier temps je pensais que Ren serait l’enfant de Takumi et Reira… Mais effectivement ça pourrait ne pas être ça… Si vous avez plus d’idée que moi sur la question n’hésitez pas !

medium_nana00

J’ai eu le malheur de lire ce volume dans le métro, et j’avoue j’ai dû le reposer plusieurs fois dans mon sac sinon j’allais vraiment pleurer comme une imbécile sur mon siège.
J’avais des souvenirs qui me revenait en tête. 1995 lorsque le père d’une amie est mort lors de nos vacances chez elle. Mais aussi 1998, avec la mort de hide. Comme j’ai lu une partie du livre de YOSHIKI (merci MA’J) et que je me souviens très nettement des vidéos de la télévision de l’époque, ça m’a vraiment ébranlée.

J’étais heureuse d’avoir retrouvé mon chéri après cette lecture car elle fut particulièrement difficile. J’ai cependant hâte de lire la suite et sans doute la fin ??!! 20/20 pour ce volume plein d’émotions !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

10 pensées sur “NANA – volume 21

  • 5 novembre 2009 à 17 h 51 min
    Permalink

    J’ai lu que le volume 1 donc je n’ai aucun avis sur cette série 🙂 Mais ça fait bizarre d’être spoilé quand même ^^

    (le post qui ne sert à rien)

  • 5 novembre 2009 à 17 h 55 min
    Permalink

    ah mais faut pas lire mon post si tu l’as pas lu XD !!! Spas bien le spoiler… :/

  • 5 novembre 2009 à 17 h 56 min
    Permalink

    J’en suis aussi ressortie toute chamboulée de ce volume! On sens la fin proche! Il me tarde aussi de lire la suite! Encore des questions sans réponses….
    Y’a plus qu’a attendre.

  • 5 novembre 2009 à 21 h 05 min
    Permalink

    T’inquiètes Tanja, si un jour je lis Nana j’aurais oublié le spoil ^^

  • 5 novembre 2009 à 23 h 26 min
    Permalink

    Uhuh, je pensais que j’allais faire de même, après que tu aies dit sur FB que tu avais été bouleversée par ce volume. Mais il n’y a qu’un moment (vers le début je crois), où j’ai été émue. Après, ça s’est déroulé à une vitesse, j’ai terminé le bouquin trop vite (pourtant, je détaille chaque case patiemment), … j’étais un peu déçue, surtout de savoir qu’il va falloir attendre mille ans encore pour avoir la suite. ^^;;

  • 5 novembre 2009 à 23 h 52 min
    Permalink

    Mouarf quel tome horrible x___x Le pire passage pour moi, c’est quand Yasu le dit à Nana mouarf je veux même pas y repenser x___x.

    Pour les gosses j’ai une autre théorie moi ‘fin pas une théorie mais un truc me chiffone… Tu ne trouves pas que mini Ren ressemble gravement à Shin? Sa m’a toujours violemment frappé depuis qu’on le voit. Mais après ça voudrait dire que c’est pas celui de Sachiko ça serait crade x__x mais pourquoi pas celui de Shin et Reira? Mais dans ce cas pourquoi est ce qu’il resterait avec Takumi? Après Miss Yazawa sait tellment bien nous mener en bateau que bon… Il pourrait aussi être finalement de Nobu et non de Takumi… Waaah je m’embrouille XD

  • 6 novembre 2009 à 0 h 54 min
    Permalink

    Pinky : oui c’est bien ça qui est difficile avec elle ^^’ on croit quelques choses et en fait c’est pas ça :/ Moi je le vois bien en fils de Takumi et reira ce qui expliquerait la séparation de Takumi et Nana. C’est sur d’autres forums que ‘jai lu la théorie du 1er enfant de Nana et Takumi. Je suis plus pour ma théorie (mais c’est normale c’est la mienne XD). Après ça peut être aussi le fils de Reira et Shin, mais ce dernier ne le sait peut-être pas :/ Allez savoir… Elle nous réserve toujours des surprises

  • 6 novembre 2009 à 17 h 04 min
    Permalink

    J’ai du mal à croire qu’il puisse être le fils de Reira et Takumi, ou alors, la grossesse a été express-flash (comparée à celle de Nana). Mais en fils de Nobu et Nana, ou de Shin et Reira, pourquoi pas ? .__.
    En tout cas, cet enfant me perturbe.
    Mais quel débat ! 😀

  • 13 novembre 2009 à 11 h 59 min
    Permalink

    bon je peux enfin revenir sur ton blog maintenant que j’ai lu le tome 21, mais je pense que tu devrais quand même écrire en plus gros (voire en majuscules) ta phrase de début indiquant ton spoil car pour quelqu’un qui fait pas gaffe ça peut être une sacrée déconvenue de lire ça…
    Ensuite, je n’ai pas de théorie particulière sur les enfants pour la simple et bonne raison que c’est devenu tellement confu qu’il est très difficile de retrouver son chemin dans cette série.
    Ceci n’est en aucun cas une critique vu que je suis toujours aussi fan depuis le 1er tome et que la seule chose qui rends malade c’est de devoir, comme je te l’ai dit, devoir au minimum attendre encore 1 an avant de savoir la fin, vu qu’au point où en est l’histoire il doit bien rester au moins 2 tomes pour tout boucler, et ça c’est en étant optimiste sur la santé de Yazawa et sur sa volonté ou pas de faire encore traîner cette série en longueur.
    Les deux derniers tomes sont tellement tristes que je crois que je vais me faire une enième relecture depuis le début, je veux revoir Nana et Hachi heureuses ensemble…

  • 13 novembre 2009 à 12 h 12 min
    Permalink

    sur la santé de Yazawa et sur sa volonté* ou pas de faire encore traîner cette série en longueur.

    *et de son éditeur surtout :/

Commentaires fermés.