MUCC – Elysée Montmartre – 23 octobre 2009

Ma relation avec MUCC est bizarre, car au début je n’aimais pas du tout. Je détestais la voix de Tatsuro. D’ailleurs j’ai toujours beaucoup de mal avec les premiers albums. Il s’est grandement amélioré avec le temps ce petit.

MuccMUCC à l’Elysée – photo : Didier alias Mr Malinois

Vendredi après le boulot je suis donc allée voir MUCC en concert pour la 4e fois. Chose amusante on s’est retrouvé dans le même métro avec mon copain alors qu’on n’arrivait pas du même côté de Paris XD On est trop synchrone, c’est la classe !

Devant la salle j’ai retrouvé plein de têtes connues. Je ne suis pas venue en concert depuis février, c’était donc avec plaisir que j’ai revu plein de monde (Ayou, Pinxy, Sofi, Gélule, Luciole, Kourai, vivi, Toto, Vani, Azel, Didier, Mr Malinois, Thomas, Saeko, Shade, Julien, Justine…). Comme nous ne sommes pas pressés de rentrer nous laissons la longue file d’attente se réduire avant de rentrer dans la salle. On n’en profite pour discuter avec les connaissances une fois à l’intérieur. Le groupe aura 30 bonnes minutes de retard.

Je ne ferais pas un report détaillé car je n’ai pas la set list et que je ne connais pas bien les titres mais on a eu l’essentiel de Kyuutai leur dernier album. Et quelques autres comme FUZZ, Flight, Shiva (oh que je l’aime celle là ^^) etc. Pas de Daikirai au grand damne de notre cher Ayou 😉

Ça se voyait Tatsurou était malade, mais malgré tout il a essayé d’assurer le show ! D’ailleurs j’ai trouvé qu’on entendait mieux son harmonica que les fois précédente ? Je me trompe peut-être. En tous les cas ils ont assuré ! Je suis effectivement moins fan de leur nouveau style plus heavy, et un retour aux anciens titres plus kornien m’a fait fort plaisir (oui ! J’ai headbangué j’avoue !!! ^^), cela dit j’aime beaucoup leurs titres plus mélodieux. Ça donne une ambiance festive fort agréable !

Après les rappels Flight (où Tatsurou fera l’avion XD) et libra, ils nous disent au revoir et quittent la scène. Sans dire que ce fut aussi jouissif que leurs deux concerts précédents, c’était quand même bien sympa ! Ça fait plaisir d’aller à un concert d’un groupe qu’on aime… Ce sera le seul cette année vu que j’ai loupé Dir en grey pour cause de voyage et miyavi pour cause de concert complet. D’ailleurs on m’a raconté que les revendeurs filaient des places à 5€ quand le concert à commencé… J’étais dégoutée :/

Nous repartons avec un bon petit groupe pour finir la soirée dans un fast food. Ce fut bien difficile de bouger tout le monde, mais on y est arrivé. On fait chou blanc au mac do qui est blindé, alors on jette notre dévolu sur le Quick à côté de la Loco (qui fermera définitivement très bientôt :/ ).

Nous sommes revenus fourbu mais heureux de ce bien sympathique concert !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

9 pensées sur “MUCC – Elysée Montmartre – 23 octobre 2009

  • 27 octobre 2009 à 16 h 50 min
    Permalink

    J’aurais bien voulu y aller moi! J’écoute souvent un best of d’eux et j’aime beaucoup! Curieuse de voir ce que ça donne en live 🙂

  • 27 octobre 2009 à 22 h 14 min
    Permalink

    C’était vraiment bien ce concert, ça faisait un bon bout de temps qu’on s’était pas retrouvé tous ensemble comme ça <3
    Je savais pas que notre Quick allait fermer!!! Qu'est ce qu'on va devenir? T___T Surtout qu'ils viennent de le rénover c'est bizarre :/

  • 27 octobre 2009 à 23 h 34 min
    Permalink

    Pas notre quick =, mais la loco (c’est vrai que mon texte peu prêter à confusion).

  • 28 octobre 2009 à 0 h 10 min
    Permalink

    Waip j’ai lu ca pour la Loco… =/ c’est nul d’ailleurs, j’aime bien c’te salle moi >.<;
    J'aurais bien fait le live aussi mais je taffais…
    =)

  • 28 octobre 2009 à 10 h 23 min
    Permalink

    dommage pour le concert, et oui la loco c’est carrément pas cool :/ c’était la salle la plus abordable de Paris T_T

  • 28 octobre 2009 à 11 h 31 min
    Permalink

    Hein la loco va fermer ??!! oO
    Je suis contre! Je petitionne s’il faut ! ><
    Comment elle a pu en arriver là ? Devenir une annexe café/musée du moulin rouge ?
    (J'ai eu mon premier concert de euh…presque tout là dedans!)

  • 28 octobre 2009 à 11 h 52 min
    Permalink

    désolée il me met tout le monde en spam je sais pas pourquoi T_T
    Apparemment le fisc est passé par là et ils doivent plusieurs millions donc ils sont dans les dettes jusqu’au cou. Il y avait 2 reprenneurs, soit le moulin rouge, soit les salariés en se cotisant tous, mais c’est le Moulin rouge qui a été choisi……. donc adieux la loco !

  • 28 octobre 2009 à 15 h 35 min
    Permalink

    oui j’ai vu ça :/
    il effacé le contenu de mon message, ce qui fait que je repostais pour ensuit me faire engueuler pour doublon!
    Raaah ça m’enerve ce genre de chose, c’est po cool T_T

  • 28 octobre 2009 à 15 h 53 min
    Permalink

    non et je sais pas comment le régler :/

Commentaires fermés.