JaponVoyage 12 - 2016Voyages

Voyage – Tokyo Japon – Jour 3 : Partie 3

DSC_4382

Le soir, nos amis nous invites dans restaurant avec des spécialités d’Okinawa. Ce dernier est tout petit, il a donc fallu réserver pour obtenir une table. L’ambiance est bonne, sur les murs des photos d’Okinawa, et à l’entrée une petite scène improvisée car ils font des petits concerts. Le patron semble être un musicien d’Okinawa. C’est un petit restaurant familiale, ils apprenaient à une des jeunes filles de la famille à faire le service.

Nous avons pris plein de plats différents pour que nous puissions tout goûter !

DSC_4378

Alors je ne sais si je vais me souvenirs de tout. Les petits trucs verts ce sont des algues, c’est croquant, frais et acidulé, il faut les tremper dans la sauce qui va bien. On a bien aimé. A côté c’est du tofu à leur façon. Comme tous les tofu ça n’a pas beaucoup de goût.

DSC_4377

Orion est une marque de bière d’Okinawa et nous avons eu l’édition spéciale ‘sakura’. Il n’y a pas de fleurs de cerisiers dedans, mais le packaging est de saison. Elle est bonne en tous les cas.

DSC_4379

Un rame de là-bas. Le bouillon est très bon et les nouilles aussi. Ça change du ramen classique.

DSC_4380

Des tenpuras du coin. Ce sont des beignets de légumes et fruit de mer. Comme c’est d’Okinawa, ce sont des légumes du coin, moins courant que dans les tenpuras normales. La sauce qui accompagne dans laquelle on trempe les beignets est elle aussi différente. C’était très bon !

DSC_4381

Pour terminer de la viande (je sais plus de quoi j’avoue), mais qui était très bonne !

Ce fût une très agréable soirée… Plus qu’à faire un gros dodo !

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.