Glass sword de Victoria Aveyard me laisse de glace

Dire que je l’attendais avec impatience est un doux euphémisme. J’avais littéralement dévoré le 1er tome (C’est par ici) ! J’étais donc au taqué pour me plonger dans les aventures de Mare.

red-queen,-tome-2---glass-sword-731556Red Queen tome 2 Glass Sword de Victoria Aveyard

Résumé : Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l’argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l’électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu’elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l’a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n’est pas seule. D’autres Rouges, comme elle, cachent l’étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l’aube, plus rapide qu’un éclair d argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.

Avis : Je ne vais pas faire durer le suspense, j’ai été déçu par ce deuxième volume de Red Queen. Et bhé oui fallait bien que ça arrive. Autant j’avais adoré le premier volume grâce à son rythme de folie, ses retournements de situation et ses personnages vraiment attachants. Autant là, c’est presque un volume pour rien. Du remplissage….

Dès il faut passer la moitié du livre, pour qu’enfin on arrive à une histoire intéressante. Certes toute cette première partie permet de mieux connaître la rébellion, et quelques nouveaux personnages mais l’intérêt pour le moment reste infime. La seconde partie du récit est plus prenante, Mare dévoile ses faiblesses. Mais globalement on en revient au point de départ.

J’avais aussi tellement lu que la fin allait me surprendre, qu’elle ne m’a pas surprise. On s’y attendait un peu… quelques part. Bref, un gros pavé pour au final pas grand chose. C’est dommage.

J’attendrais la suite, en espérant qu’elle sera mieux structurée et écrite que la précipitation du succès n’entache pas cette belle histoire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 pensées sur “Glass sword de Victoria Aveyard me laisse de glace

  • 1 juin 2016 à 20 h 02 min
    Permalink

    pareil j’avoue qu’il m’a laissé un arrière goût

    • 1 juin 2016 à 20 h 16 min
      Permalink

      ça me rassure ! c’est dommage j’avais tellement aimé le 1er :/

Commentaires fermés.