Grève et Télé

Hier j’ai bien galéré dans les transports. Le matin j’ai mis 20 min de plus vu que le train est omnibus absolument partout. Le soir j’ai attendu 45 min avant qu’un train n’arrive. Ils nous ont fait aller d’un quai à l’autre (on se serait cru dans les vacances de M. Hulot) ! Miracle la porte du wagon est juste devant nous. Mais les gens poussent tous alors que d’autres voudraient sortir… Ma mère s’est fait mal et à bien failli tomber… C’était n’importe quoi !!! Le train était omnibus aussi, mais pas autant que le matin. Nous sommes arrivées à 17h15 alors qu’on est partie à 15h30 XD génial quoi. Et là j’ai vu qu’il y a environ un train par heure sur ma ligne pour le week end… cool non ?!

Côté télé…

34 – Ma fille est innocente (TF1)
Synopsis : Juliette et sa mère Mathilde partent en vacances à Bali pour quelques jours. Alors qu’elle se promène seule dans la ville, Juliette fait la connaissance de Gérôme, un jeune Français expatrié, et tombe rapidement sous son charme. Elle décide de le retrouver le lendemain pour une excursion. A peine embarqué sur un bateau, le jeune homme s’aperçoit de la présence de la police. Il confie alors son sac à Juliette avant de s’échapper. Lorsqu’elle se fait contrôler, elle découvre avec stupeur que le sac est rempli de drogue. Elle est arrêtée sans ménagement et jetée en prison. Sa mère, dépassée par la situation, appelle son ex-mari pour qu’il la rejoigne. Au cœur d’un pays inconnu, ces parents entament un terrible combat, cherchant par tous les moyens à faire libérer leur fille.
Avis : pas trop mal, même si en « vrai » les prisons sont encore pire que ça.

35 – Louis enfant de la mine (F3)
Synopsis : Louis, 12 ans et fils de mineur, est ami avec le fils de l’ingénieur en chef des mines de Courrières. Alors qu’il descend pour la première fois au fond de la mine, une terrible explosion se produit, tuant plus d’un millier de mineurs. Avec une poignée de rescapés, Louis se retrouver prisonnier des galeries.
Avis : Rien à redire, l’histoire est poignante, et les deux jeunes acteurs jouent parfaitement, ce qui est loin d’être le cas des acteurs adultes de la plupart de séries éctuelles !! Bravo donc !

Ce soir il y a un doc sur Sacha Guitry sur France 3 à 23h. Je vais me l’enregistrer ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.