Ciné et Historia

DSCF5932

Donc aujourd’hui pas de train, donc pas de taff… Ils disent qu’ils continuent demain (ou pas je viens de voir ça au 20h ^^’), sauf que là faudra essayé d’y aller, et c’est là qu’on va commencer à se marrer… J’espère qu’ils vont pas me faire chier ce week end… Je voulais voir du monde T__T

Aujourd’hui j’en ai profité pour faire quelques courses et acheter entre autre mon Historia du mois ^^’ Si j’en reçois un second on verra bien… J’ai été chercher mon colis du Club des Créateurs de beauté. J’adore les vernis agnès b, celui-ci est plus d’un marron plus foncé que celui que j’avais avant, mais j’aime bien.

183882312 – Vipère au poing
Synopsis : Premier volet d’une trilogie autobiographique, Vipère au poing raconte l’enfance de Jean Rezeau. En 1922, après le décès de leur grand-mère paternelle qui en avait la charge, le jeune garçon et son frère Ferdinand retrouvent leurs parents revenus d’Indochine. Mais les relations avec la mère, vite surnommée « Folcoche », association de « folle » et de « cochonne », vont prendre une tournure cauchemardesque. Celle-ci n’hésitera pas à tondre les deux enfants, à mal les nourrir et à leur planter sa fourchette dans leurs mains.

Avis : Même si le style est très académique, j’ai tout de même aimé ce gentil film avec un éalisation classique mais de très bons acteurs.

ledictateur33 – Le Dictateur
Synopsis : Dans le ghetto juif vit un petit barbier qui ressemble énormément à Adenoid Hynkel, le dictateur de Tomania qui a décidé l’extermination du peuple juif. Au cours d’une rafle, le barbier est arrêté en compagnie de Schultz, un farouche adversaire d’Hynkel…

Avis : Un véritable chef d’oeuvre ! Chaplin était à la fois un grand acteur et un grand réalisateur. Dommage que les sous-titres de Arte aient merdouillé ^^’

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.