Don- The Chase Begins Again

don30 – Don- The Chase Begins Again
synopsis : Don (Shahrukh Khan) est le chef d’un gang international réputé insaisissable. A Kuala Lumpur, l’officier de police D’Silva est obsédé par sa capture. Après plusieurs tentatives, il réussit enfin à se confronter à Don qu’il blesse grièvement. A l’insu de sa hiérarchie, D’Silva le fait transporter dans un hopital, tout le monde le croyant en fuite. D’Silva se rappelle avoir rencontré lors d’une autre affaire un homme qui ressemblait beaucoup à Don, Vijay. Il retrouve Vijay qui élève un enfant qu’il a recueilli dans la rue. Il propose à Vijay de prendre la place de Don, en échange, il placera l’enfant dans la meilleure école de Kuala Lumpur. Vijay accepte, et D’Silva organise son « retour » à la place de Don. Vijay prétendra avoir perdu la mémoire pour se faire accepter de l’entourage de Don sans éveiller les soupçons. La substitution est un succès, Vijay réussit à récupérer un disque qui contient des informations sur le trafic du gang qu’il doit remettre à D’Silva. Mais lors de l’opération, D’Silva se fait tuer, alors qu’il est le seul à connaître la véritable identité de Vijay, qui va devoir prouver sa bonne foi à la police.

C’est le remake de Don réalisé par Chandra Barot en 1978, avec Amitabh Bachchan. Sauf que là la fin a été modifié. Et quelle fin mes enfants ! J’en suis restée sur les fesses XD
Franchement le film est très bien, en plus la musique est excellente, je connaissais toutes les chansons d’ailleurs… Un gros coup de coeur sur Khaike Paan Banaraswala, et sinon Main Hoon Don, mais je préfére la version remix qui a plus de punch. Juste que les sous-titres français sont pénibles. Tellement pénible que j’ai fini par mettre les sous-titres anglais XD Bon en gros, ils prenennt la version anglaise et la traduise avec un traducteur automatique, ce qui donne forcément des trucs rigolos et complètement incompréhensible. J’ai trouvé comment me forcer à lire de l’anglais XD !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.