Cinéma

28 semaines plus tard

Hier, je suis allée au ciné avec Sowy qui a toujours de bon conseil ciné 🙂

1879553628 – 28 semaines plus tard
Synopsis :
Il y a six mois, un terrible virus a décimé l’Angleterre et a transformé presque toute la population en monstres sanguinaires.
Les forces américaines d’occupation ayant déclaré que l’infection a été définitivement vaincue, la reconstruction du pays peut maintenant commencer.
Don a survécu à ces atroces événements, mais il n’a pas réussi à sauver sa femme et la culpabilité le ronge. Lorsqu’il retrouve ses enfants, Andy et Tammy, qu’il n’avait pas revus depuis la catastrophe et qui reviennent à Londres avec la première vague de réfugiés, il leur apprend la mort de leur mère. Partagés entre la joie des retrouvailles et le chagrin, tous trois tentent de se reconstruire et de reprendre une vie normale dans la ville dirigée par l’armée américaine. Pourtant, quelque part, un effroyable secret les attend. Tout n’est pas terminé…

Je n’ai pas vu 28 jours plus tard, mais un court résumé au début permet de se rappeller pourquoi la Grande Bretagne est sans dessus dessous. Je ne peux donc pas dire s’il est mieux ou pas que le précédent. En tous les cas celui-ci est prenant, dérangeant et très bien réussi.
Certaines scènes sont vraiment très gores. La musique parfois omniprésente. La façon de filmé est intuitive.
C’est un bon film, un Shaun of the dead en pas drôle du tout XD
Ce que j’ai aimé c’est que la lumière n’est pas revenue pendant le générique, on s’est demandé si le projectionniste c’était pas fait mordre lol

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.