Cinéma

Harry Potter et l’Ordre du Phénix

1877837622 – Harry Potter et l’Ordre du Phénix
Synopsis
: Alors qu’il entame sa cinquième année d’études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l’ordre à l’école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, « L’Armée de Dumbledore », pour leur enseigner l’art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s’annonce…

Je me suis donc précipité ce matin à l’UGC de Bercy trainant Ma’J avec moi pour aller voir Harry Potter et l’ordre du phénix ! Alors j’attendais ça depuis un bout de temps, trois semaines de frustration pour un énorme résultat ^^ Ce n’est pas le meilleur car le livre n’est pas le meilleur, mais le réalisateur a su tirer tout ce qu’il y avait de bon dedans pour faire un film prenant, émouvant et très dur. En tous les cas il est bien meilleur que le livre où il y a trop de longeurs (oh merci d’avoir enlever tous les passages avec Hagrid et son demi frère !!), oùHarry est imbuvable du début à la fin et où on ne recent pas toutes cette peine et ses remords qu’il peut épprouver après la mort de Cédric…

Par contre vivement que John Williams puisse refaire une BO, parce que c’est de pire en pire -_- A part le thème principale la musique est franchement trop peu imaginative et peu présente. Les effets spéciaux comme d’hab sont excellents. Bref, rien à redire, j’y retourne dès que je peux !!!

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.