Within Temptation au Bataclan

bandfotoHier c’était donc le concert de Within Temptation au Bataclan. J’avais déjà eu l’occasion de les voir dans cette même salle lors de la sortie de The Silent Force. Je suis arrivée vers 18h et des brouettes la file d’attente était déjà bien longue, mais armée de mon courage, de mon téléphone portable et de mon lecteur MP3 j’ai réussi à tuer le temps. Vers 19h la file d’attente s’ébranle et je peux tranquillement prendre place vers la gauche de la scène près d’un poteau en hauteur. Au moins contrairement à MCR je verrais quelques choses !

La salle est chauffée à bloc et alors que la salle se remplis doucement Delian entre en scène. Bon, alors même si les spectateurs semblent réceptifs, je trouve la musique un peu mollassonne, la chanteuse pas très sûre d’elle tant au niveau de sa performance vocale que de son jeu de scène et pour finir je dirais que ça reste anecdotique. Sharon vient faire une petit duo avec eux. Mes amis viennent d’arriver et eux sont à l’étage. Il fait trop chaud c’est horrible.

Enfin, Within Temptation arrive en scène !! Sharon est la dernière à entrer sur scène, elle a manifestement fait un petit régime après avoir eu son bébé, ça lui va super bien ! Elle porte un corset et une jolie jupe blanche (comme sur la photo ci-dessus). Contrairement au précédent concert que j’avais fait d’eux, le son est parfait et on entend distinctement sa voix. Elle ne remontera les bretelles de l’ingé son pour son retour que deux fois.

Le concert débute avec Our Solemn Hour tiré de leur dernier album. J’agite les bras, je saute, je chante (en play back souvent d’ailleurs, parce qu’entre Sharonet moi y a un fossé au niveau des performances vocales… un abîme même XD). Ils vont enchaîner les titres tirés principalement de leurs deux derniers albums (9 de Heart of Everything et 6 de The Silent force), mais aussi les incontournables :Mother earth et Ice Queen. Et ovni venant de l’espace Deceiver of Fools deMother earth. Sharon a reçu des cadeaux venant des fans (cœurs, fleurs, dessins etc.). Même le groupe donnait les bouteilles d’eau aux fans dans la fosse, c’était sympa.

Bref, ce concert c’était le pied ! Le genre où on ne pense qu’à une seule chose : Y retourner ! C’est ce que j’ai fais ce matin en achetant ma place pour le 8 octobre. Je passerais à la fnac dans la semaine.

Je suis ressortie dégoulinante de sueur alors que je n’étais pas dans la fosse, j’ai bougé un peu mais pas tant que ça… Impressionnant la chaleur qu’il y avait dans le Bataclan. Je remercie encore Georges et Alice de m’avoir raccompagné en voiture, parce que sinon j’aurais mis un temps fou à revenir. J’en ai profité pour téléphoner à mon chéri qui bossait (c’était juste la 3 e fois ce jour là… J’en profite !) jusqu’à minuit.

Après une douche j’ai dormie comme un bébé jusqu’à 6h30.

1 Our Solemn Hour
2 The Howling
3 Frozen
4 Stand my ground
5 Forsaken
6 The Cross
7 What Have You Done
8 The Heart of Everything
9 Mother earth
10 See Who I Am
11 Angels
12 Hand of Sorrow
13 All I Need
14 Jillian
15 The Truth Beneath The Rose
-encore-
16 Deceiver of Fools
17 Memories
18 Ice Queen

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.