vrac

J’aime bien commencer une semaine en ne bossant qu’une matinée ! Cet après-midi je suis allée faire les radios de mes genoux. Quand je marche longtemps, que je descends les escaliers ou que je reste en tailleur, j’ai mal aux genoux, comme si quelque chose se coïnçait dans l’articulation. La dame qui m’a fait faire mes radios n’a rien vu d’anormal, j’attends donc de les récupérer et d’aller à nouveau voir mon médecin.

DSCF1202

Mes beaux CD que j’aime : Fright de MUCC (avec un reportage sur leur tournée en Europe) et Buiikikaresu!!! de Maximum the hormone qui déchire tout (même le livret !).

04611614 – Anna et le Roi
Synopsis : En 1862, deux ans apres avoir perdu son mari, Anna Leonowens quitte l’Inde avec son fils Louis pour le Siam ou elle doit assurer l’education des cinquante-huit enfants du roi Mongkut. Anna decouvre un monde complexe et secret domine par un dieu vivant qui exerce sur ses sujets un pouvoir sans partage. Accueillie avec mefiance, Anna se montre a la fois charmeuse, ferme et diplomate, n’hesitant pas a bousculer le protocole. Le roi, qui aspire a reformer son pays en douceur, accepte volontiers ces entorses a la tradition.

J’ai donc sauté sur l’occasion cet après-midi vu qu’il était diffusé sur TF1 et que j’étais chez moi. J’ai totalement adhéré au film, même s’il y a des choses pas très crédibles (Chow Yun-Fat en roi Thaïlandais, le doublage français magnifique -ironie- etc.), à part ça c’est une belle histoire, touchante et romantique. Et puis le fils de Anna (Jodie Foster) c’est Tom Felton ! Si, si Draco de Harry Potter 🙂 Bref, un très beau moment !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.