My Chemical romance à l’Elysée Montmatre

mcrHier, je suis donc allée au concert de My Chemical romance (mon second et leur 3e en France).

J’ai fais la queue pendant une heure et demie, mais l’entrée a été assez rapide. A l’entrée ils prennaient les appareils photos disant que si quelqu’un en sortait un dans la fosse, il se ferait sortir… MENSONGE !!!! Je me suis placée sur les côtés car il y avait une sorte de marche donc je voyais bien….. sauf que lorsque le concert à commencé plein de gugusses ont filmé et pris des photos à mort pendant TOUT le concert. Du coup ils bouchaient complètement la vue des gens derrières eux en gardant les mains en l’air avec leurs appareils… Heureusement, que ces personnes devaient se faire sortir !!!

En première partie c’était Funeral for a friend, que j’aime toujours pas ^^’
Bref, passons. Ensuite, ce fut au tour de MCR (j’aime le public qui crit « ém cé ér » au lieu de « ém si ar » -____- !), comme d’hab’ ce fut rapide (1h10) avec pratiquement que le dernier album (ils sont un peu japonais sur ce coup là) et hélas très peu d’anciennes, mais c’était déjà le cas la dernière fois.
Donc voilà rien de transcendant, j’avais un peu de mal à rentrer dans le move vu que je ne voyais pas grand chose. Notons que le public était à forte proportion féminine et qu’on entendait tellement peu Gerard (le chanteur) que parfois j’entendais que ma voisine derrière moi qui elle avait de la voix…

Bref, moyen, moyen, pas sûr d’aller les voir au Zenith, ça ne vaut pas le concert qu’on avait eu au Trabendo il y a deux ans… snif.

set list

Mama
Sleep
Dead!
I Don’t Love You
Famous Last Words
Welcome to the Black Parade
Teenagers
This Is How I Disappear
I’m Not Okay (I Promise)
Cemetery Drive

Encore:
Cancer
Helena

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.