ConcertsMusique

Loreena Mckennitt au Grand Rex

loreena.jpegHier soir, je suis allée au concert de Loreena Mckennitt. C’est une artiste canadienne que j’écoute depuis 12 ans et qui fait de la musique celte, tout en ajoutant des orchestrations orientales de temps en temps. Les 1 ers titre que j’ai écouté d’elle étaient Huron ‘beltan’ fire dance et Santiago. Mon album préféré est sans nul doute The mask and the Mirror, ensuite, j’aime beaucoup The book of secret, Parallele dreams et le dernier An ancient muse. Je n’avais pas été à son concert il y a 9 ans et je m’en suis mordue les doigts car elle n’est revenue en France que cette année ! Le jour J de la vente des places j’étais sur le site de la fnac à 10h pile pour prendre la mienne. Grand bien m’en a pris car j’étais au second rang un peu sur la gauche de la scène.

Hier soir donc, nous sommes arrivés avec des amis devant la salle vers 19h, eux étaient au balcon et moi à l’orchestre nous avons donc dû nous séparer pour faire la file d’attente. Je pensais faire beaucoup de queue, mais non on rentrait assez vite. Hélas, ils ont vu mon appareil et j’ai dû le mettre à la consigne T_T Bouh méchants y a des tas de gens qu’on pris des photos avec leur appareil et leur flash tout pourris ! Y a même le flash d’une personne derrière moi qui s’est réfléchi dans le siège en face de moi et qui m’a éblouie *.* Quand c’est interdit les gens peuvent pas s’empêcher d’en prendre quand même -_-

Bref, je suis conduite à mon siège par une placeuse, et elle me dit que c’est une bonne place. Bha tu m’étonnes je suis au second rang ! Les sièges en cuir sont confortables, le décors de la salle du Grand Rex est magnifique !

Le concert démarre avec un peu de retard, mais le public acclame Loreena. Le concert se déroule en deux parties et nous aurons deux rappels. J’ai été totalement comblé par la set list, car elle a joué tous mes morceaux préférés :Santiago, Marco Polo, The Mummers’ Dance, The Bonny Swans, Kecharitomene,Caravanserai et cerise sur le gâteau, un titre que je n’attendais pas du tout :Huron ‘beltan’ fire dance ! Bref, c’était un concert absolument génial. De plus, par rapport au seul CD live que j’avais pu entendre d’elle, elle a rajouté un batteur, ce qui donne une pêche terrible au concert. D’ailleurs c’était un metaleux (rien qu’à la tête ça se voyait) il nous a gratifié d’un \m/ \m/ avec ses mains quand il s’est présenté lol Trop excellent ! Elle avait 9 musiciens en tout et elle même jouait de plusieurs instruments (piano, harpe, accordéon, synthé).

Pour les rappels la salle à applaudit jusqu’à ce qu’elle revienne, tout le monde était debout, elle semblait émue par notre accueil. Elle nous a dit qu’elle savait lire le français mais pas le parler et que tout ce qu’elle avait retenue de ses leçons c’était la phrase : Je crois que c’est la grippe. Toute la salle a rit.
Le concert s’est terminé à 23h, j’ai récupéré assez rapidement mon appareil et nous sommes repartis chez nous. Et puis je remercie Alice et Jorge qui m’ont raccompagné en voiture ^____^ En même temps on vit dans la même ville ^^’

set list :
1 – She Moved though the Fair
2 – The gates of Istanbul
3 – The Mummers’ Dance
4 – Penelope’s song
5 – Marco Polo
6 – The Highwayman
7 – Dante’s Prayer
8 – The Bonny Swans
9 – Caravanserai
10 – The Mystic’s Dream
11 – Santiago
12 – Bonny Portmore
13 – Beneath a Phrygian sky
14 – Kecharitomene
15 – The Lady of Shalott
16 – The Old ways
17 – Never-ending road (amhran duit)

encore
18 – Huron ‘Beltane’ Fire Dance
19 – Cymbeline

Le seul point négatif c’est que je n’avais pas de sous sur moi et donc je n’ai pas pu acheter son nouveau DVD live, Nights from the Alhambra , qu’elle a tournée à Grenade en septembre 2006 et qui était vendu en exclusivité lors de la tournée ! Je suis vraiment dégoûtée ! Je vais devoir attendre qu’elle le vende en magasin dans le courant de l’année…

Du coup ce matin, je suis creuvée… J’ai du mal à garder les yeux ouverts.

Dans un autre ordre d’idée, hier matin, j’ai récupéré mon visa à l’ambassade deRussie, je pars donc du 11 au 19 juillet ! Yeah plus qu’à acheter les billets d’avion !

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.