Le retour du Japon

Hello !

Me voilà de retour après trois semaines de visites intensives au Japon. J’ai vu très peu de magasins de visual (si ! si c’est possible !), j’ai juste acheté quelques CD. Par contre je me suis lâchée sur les conneries en tout genre dans les magasins de souvenirs et autres bricoles à 500 yens. Faudra que je fasse une photo parce que ça risque de valoir le coup ^^’ Même pas honte !

DSCN0070

Musique
Je suis quand même allée voir mon aki en concert ! En plus j’ai eu droit à un coucou donc j’étais plus qu’heureuse ! Le show était vraiment très bien, j’ai eu droit à tout l’album et le nouveau maxi single. Hélas qu’un seul rappel, mais bon c’était fort sympathique tout ça. Très sympa aussi de pouvoir voir Hitoki l’ancien bassiste de Kuroyume 🙂
J’ai fais découvrir le karaoke (karaoke box à mon copain), c’était juste histoire de voir.

122_2294

Trajet
On a beaucoup bougé, beaucoup eu froid, j’ai même eu mal à la gorge (vive le chocolat du starbucks ^^’’), j’ai eu très mal aux jambes, mais je ne regrette rien !
On a fait tout d’abord Tokyo dans le désordre Shinjuku,Harajuku, Shibuya, Ginza, Tokyo, Asakusa, Tsukiji (le fameux marché aux poissons) et ses environs (Nikko etKamakura), ensuite Osaka, Nagoya (pour le concert d’aki),Takayama et la vallée de Shiragawa, puis Kyoto et ses environs (Himeji, Nara, Fushimi, Sagano), ensuiteHiroshima et Miyajima avant un retour vers Hakone et leMont Fuji qui s’est planqué, pour terminer à Tokyo avecRoppongi, Hakihabara et Odaiba.

124_2495
Gagaku au Kyoto corner

Traditionnel
Nous avons été voir la 13e journée du haru basho (le tournois de printemps de sumo), j’étais contente car on a vu toutes les stars (Kotoôshû contre Tochiazuma, Asashoryu contreChiyotaikai etc.), la place était un peu cher 8000 yens environs, mais ça valait quand même le coup d’œil. Nous avons été voir du kabuki à Tokyo, un spectacle à Kyotoavec kôto, gagaku, geisha, marionnette et la cérémonie du thé privé (pas facile de faire mousser le merdier ^^’’’). Et puis des petites surprises comme un spectacle de gagaku àMiyajima et un autre dans un temple de Tokyo avec beaucoup d’enka et des chants traditionnels divers, et aussi des mariages traditionnels au temple Meiji de Tokyo.
Avant ce voyage, je n’avais vu qu’une fois des geisha en coup de vent à Kyoto, là ce fut la totale, on en a rencontré quatre, par hasard, à Asakusa à Tokyo, puis je ne sais combien de fois à Kyoto *.* C’est mon copain qui était content, vu qu’il rêvait d’en voir lol

DSCN0073
Alors y en a plein partout ^^ » J’ai un peu abusé…

Alimentaire
J’ai mangé des tonnes de spécialités japonaises, le pire comme le meilleur. Dans les meilleurs les Okonomiyaki àOsaka, des yakitori à Kyoto, des sushis à Tokyo (Tsukiji), un unagidon à Hiroshima et j’en oublie. Dans le genre bizarre y avait la spécialité de Takayama et le fugu à Osaka ça n’a pas de goût d’ailleurs. On a testé toutes les marques de bières et aussi quelques alcools comme le sake, l’umeshu et l’alcool de pomme de terre ou de je sais plus trop quoi qui était vraiment pas terrible pour ces deux derniers.

126_2603
Hakone

Ryokan
Notre plus bel hôtel est celui d’Hakone qui proposait un onsen, on en a profité à mort *0* J’ai vraiment adoré. C’est super agréable. Je pensais que ça serait très gênant d’être à poil devant tout le monde, mais en fait non. Ça été. Les autres ryokans étaient sympa surtout celui d’Osaka et deTakayama. Par contre celui de Kyoto, que j’avais déjà fait, est toujours aussi pourri. En plus il fallait payer 100 yens les 2 heures pour avoir du chauffage…

124_2432
Moi avec Kaio et Kotoôshû (un bulgare)

Sinon voilà, je risque pas de repartir en vacances avant une bonne année maintenant, j’ai plus un rond de toute façon… Enfin, c’était super sympa, un Japon comme je l’avais pas encore fait !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.