Voyage éclair : Le retour d’X-JAPAN : jour 1

Très honnêtement, je ne pensais pas faire ce 11e voyage. L’organisation X-japanienne est aussi efficace pour les journalistes que pour le groupe lui-même. Du coup ce n’est qu’une semaine avant que l’on a eu confirmation de notre départ et à peine de jour avant le nom de la compagnie aérienne. Autant dire que c’était fait à l’arrache. Mais ce n’est qu’un détail car pour le reste ils ont été très généreux.

Je partais pour le compte de Rock one et Le Mouv’, Alex Pilot et Suzuka pour NOLIFE, Matthieu Pinon pour Animeland, et Jennifer pour le journal Métro.

Dans l’avion nous avons retrouvé des têtes connues, de gens qui partaient aussi voir X JAPAN au Tokyo Dome ! Il est vrai que la reformation du groupe et ces trois miraculeux concerts ont donné des ailes à pas mal de fans, même si hide n’était plus de ce monde. Nous avons passer beaucoup de temps à bavarder au fond de l’avion, ce qui a eu pour effet de diminuer la longueur du voyage (heureusement car sur notre rangée les télé ne fonctionnaient pas…).

Photo : Emilie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.