Voyage éclair : jour 2

DSCF0544Il est 7h30 lorsque j’ouvre les yeux sur cette nouvelle journée à Tokyo.

-Harajuku-

A 8h30 je pars pour Harajuku dans le JR bondé du matin (oui même un dimanche !).
*autres photos* *autres photos*

Comme aucun magasin n’est ouvert à cette heure je pars au Meiji jingu. Vous me direz encore ? Bha peut-être mais j’ai bien fait d’y aller !!

DSCF0546

Meiji jingu
* lignes : Yamanote (JR) et Chiyoda (métro), station : Harajuku et Meiji-jingûmae
Le sanctuaire Meiji est le lieu shintô le plus important de la capitale. Le temple datant de 1920 contient les cendres de l’empereur Meiji et de sa femme. Il fut détruit en 1945 et reconstruit grâce à des dons privés. Lors des trois premiers jours de l’année le temple est pris d’assaut par des milliers de tokyoïtes. Si bien que la station de métro ouvre exceptionnellement ses portes à l’intérieur du temple dans l’allée principale… On peut faire la queue plusieurs heures pour accéder au temple pour prier. on peut voir des mariages traditionnels dans ce temple les dimanches et jours fériés.
*autres photos*

DSCF0555

Je croise des personnes habillés en kimono courts, je me dis : j’ai déjà vu ça quelques part, mais où ?!
*autres photos*

DSCF0575

DSCF0588

Bref, je remonte la grande allée de gravier. Je suis assez choquée par une femme qui d’un coup baisse son pantalon et fait pipi les fesses à l’air sur le bord de l’allée alors qu’il y a des toilettes publics gratuits à 50m *.*
Je passe faire mes petits achats à la boutique du temple qui vient juste d’ouvrir. Que c’est mal de me lâcher là dedans…

DSCF0582

Il y a apparemment une cérémonie ce jour-là, les prêtres se purifient sous nos yeux au grand plaisir des photographes. Plus loin tout une troupe de mes amis en kimono bleu prient devant le temple avant de se faire prendre en photo. Moi-même j’en profite pour immortaliser l’instant.
*autres photos*

DSCF0562

DSCF0565

Un temple est une source quasi intarissable d’idées photos ! Ah ! Et en repartant j’achète à une miko (prêtresse shintô) un petit sanglier pour ma collection. Si l’année 2007 en Chine est l’année du cochon, au Japon c’est celle du sanglier ! Il y a parfois des petites différences entre les deux pays.
*autres photos*

DSCF0586

Je suis ensuite allée photographier de la gare d’Harajuku du haut d’un pont et en redescendant j’ai compris qui étaient tout ces gens en costume. Dans un camion se trouve un char de matsuri (festival) ! Ah mais crotte j’ai pas le temps d’y aller ! Enfer et damnation !! Ca me fend le cœur, mais je ne peux absolument pas suivre le cortège pour savoir où va se dérouler la procession…

DSCF0591

Je repars donc pour ma grand mission dans les magasins d’Harajuku. Pour attendre l’ouverture de certains magasins je suis « contrainte » (pas crédible ?) d’attendre dans un Daiso un magasin où tout ou presque est à 100 yen (0.65 centimes d’euros) aussi appellé hyakkin (en japonais « 100yen » ce dit : hyaku en). Celui d’Harajuku est sur 3 étages + un sous-sol… De quoi remplir son panier de connerie en tous genres et de cadeaux typiquement japonais pour les proches. On y trouve de tout ! D’ailleurs j’aimerais vivre en Nouvelle-Calédonie parce qu’il existe un magasin là-bas c’est d’ailleurs le seul en France ! Il y a plus de 2400 magasins au Japon. En outre, il existe encore d’autres chaînes de magasins sur le même principe !
*autres photos*

DSCF0597

-Shinjuku-

Je repars faire un stop à Ikebukuro et téléphoner à Ma’J. Puis direction Shinjuku. Où je profite de mon passage au Like an Edison pour prendre ma place de concert. Et clic clac une petite photo des graffitii de MUCC !
*autres photos*

DSCF0606

DSCF0607

DSCF0609

Il est 16h passées et je n’ai pas eu encore le temps de manger, j’en profite donc pour revenir au restaurant de tempura où j’avais été l’année dernière.
*autres photos*

DSCF0613

-Shibuya-

Et je repars pour ma quête. En profitant des lieux pour quelques photos (ratées)… Que c’est dur de connaître son nouvel appareil…
Je prends le métro jusqu’à Shibuya, quartier que je connais mal, mais avec un plan on s’en sort toujours.
*autres photos*

DSCF0623

Je reviens tranquillement au kimi ryokan, m’écroulant une nouvelle fois à 21h15…
*autres photos*

DSCF0871

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.