Zootopie : petite déception

ZOOTOPIA

La bande annonce m’avait donné l’eau à la bouche, j’ai donc pris mon courage à deux mains pour aller le voir un dimanche matin.

ZootopieZootopie

Synopsis : Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux l’y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde à sa place à Zootopia !
Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque

Avis : Et je dois dire que j’ai été un peu déçu. Je m’attendais à quelque chose de plus drôle. Mais en fait la seule scène vraiment comique était dans la bande annonce et je l’ai tellement vu que je n’ai plus ri. Dommage. Voulu ou pas le seul passage qui m’a fait sourire c’est celui des anciens et prochains Disney (le vendeur de DVD pirates) et celui du trafiquant qui est habillé comme Walter White dans Breaking bad. Le reste se sont des blagounettes pour faire un parallèle avec notre monde (La chanteuse et son application etc.).

Le scénario est archi prévisible, même les rebondissements m’ont laissé de glace. L’écriture est pas trop mal -à sept ça aurait été malheureux que cela en soit autrement- mais on sent tellement la moral derrière chaque phrase qu’on en a vite la nausée.

Graphiquement c’est magnifique, c’est vraiment beau, tant au niveau des décors que des personnages en eux-mêmes. La musique est anecdotique, on retient surtout la chanson de Shakira alias la gazette.

Ça plait donc c’est que je dois être un peu blasée en ce moment. En tous les cas les enfants adorent, alors n’hésitez pas. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

4 pensées sur “Zootopie : petite déception

  • 23 février 2016 à 14 h 29 min
    Permalink

    Je te rejoins totalement, j’ai été très surprise de tous les échos élogieux que j’ai reçus sur ce film alors que, pardonne-moi l’expression, ça ne casse pas trois pattes à un renard. Il y a des moments amusants et des références partout (j’avais capté pour Breaking bad au prénom des béliers, et c’est blindé de clins d’œil à Frozen), mais c’est effectivement prévisible et la morale n’a rien d’original (acceptons les différences, tu peux tout faire si tu t’accroches à tes rêves…)

    • 23 février 2016 à 15 h 01 min
      Permalink

      ah oui frozen aussi, mais bon ça fait plus fanservice qu’autre chose :/
      Bon ça va je me sens moins seule ^^

  • 27 février 2016 à 9 h 13 min
    Permalink

    Moi j’ai absolument adoré ! J’ai vraiment hâte d’un 2, même si c’est vrai que ça sent la morale à 50km à la ronde, haha x) Mais il ne faut pas oublier que ça doit rester accessible à des enfants de 6 ans a minimum donc faire plus fin et subtile n’est pas forcément possible.

    • 27 février 2016 à 10 h 20 min
      Permalink

      heureusement il en faut pour tous les goûts ^^ Il n’est pas mauvais au demeurant !

Commentaires fermés.