The GazettE – Cassis

KICM-91154L’inspiration ça demande souvent du temps et sortir des CDs à la pelle n’aide pas à ressourcer les batteries de son imagination. Après un mini album fort sympathique cet été, Gazette sortait donc Cassis au mois de décembre.

La chanson en elle-même ressemble à Reira, mais en beaucoup, beaucoup, moins inspirée. Trop longue (6 minutes 45), elle s’enlise dans sa banalité et ce ne sont pas les deux solos peu convaincants qui sauve la chanson.
Bon, si Cassis n’est pas top, Taguro peut relever le tout ? Et bien… Presque. Plus énergique, le chant au début du morceau, plus grave et profond qu’à son habitude, est intéressant. Le refrain est lui plus convenu. Oscillant entre metal et rock plus pop, ce titre est plaisant à écouter.

Si vous avez opté pour la version A vous aurez un clip, celui de Cassis. Il est très joliment fait, assez classique cependant. Les images du groupe jouant de leurs instruments se superposent à celles de nos mêmes musiciens dans une superbe propriété autrichienne.

Dans la version B vous avez droit à une chanson bonus : Bite to all. On retrouve Gazette dans un style qu’ils maîtrisent beaucoup mieux, un punk qui « swingue ». A défaut d’être original ça donne envie de bouger et de crier en coeur : Bite to all…

Ce maxi single, est donc loin d’être indispensable (une version « simple » sortira au moins de janvier 2006), et on attendra avec impatience NIL fin janvier.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.