JaponVoyage 12 - 2016Voyages

Voyage – Tokyo Japon – Jour 9

Bienvenue à la journée de la lose !

J’ai déjà fait des erreurs lors de mes précédents voyages, mais jamais de cet acabit. Je ne me suis jamais autant plantée.

Aujourd’hui nous partons à Hong-Kong, pour cela nous devons prendre le train vers l’aéroport de Narita. Debout à 6h30, nous sommes sur la route à 7h10. Le temps d’arriver à la gare de Yokohama il est trop tard notre train est parti et le suivant n’est que dans une heure. Ça je ne l’avais pas prévu. Je n’ai même pas pris le temps de regarder les horaires !

Ensuite, c’est mathématique, il faut 1h30 pour arriver à l’aéroport soit à peu de chose près au moment où notre avion décolle. Pour la forme on va courir vers le terminal 3, mais nous savons que c’est peine perdue.

Vanilla air est une compagnie Low cost et il n’y a déjà plus personne aux comptoirs… Miraculeusement une hôtesse   arrive, elle nous dit qu’on peut prendre le prochain, mais qu’il faut qu’on achète les billets sur internet par nos propres moyens. Le prochain vol est à 20h30. Le frère d’AG nous aide pour les billets. Il reste 9h à attendre.

Nous sommes dépités, mais pas démoralisés et pas la peine de se prendre la tête, ça ne nous fera pas revenir en arrière.

Nous commençons par sortir du terminal 3, vers le 2 pour visiter les boutiques. Il y a un Pokemon center et pas mal de restaurants. Nous en choisissons et prenons notre mal en patience. Un bon omurice et ça repart.

Il nous reste encore plusieurs heures a attendre et nous n’avons pas envie de rester dans l’aéroport. Je regarde sur internet et je vois qu’il y a un temple bouddhiste dans la ville de Narita qui serait sympa à visiter. Qu’à cela ne tienne nous partons à l’aventure.

Heureusement, nous voyageons léger ce qui nous permet d’aller nous balader sans trop de contraintes. Nous prenons le métro c’est à 10 min seulement de l’aéroport.

Pas de carte ? Pas de soucis nous utilisons nos téléphones et notre wifi pour trouver la bonne route. Même si il nous fait passer par le chemin des écoliers !
Une fois sur place je ne suis pas déçue.

Narita-san

Il est fondé en 940 par Kanchō Daisōjō et comprend plusieurs bâtiments. D’après ce que j’ai compris il est pris d’assaut au printemps lorsque les cerisiers sont en fleurs.

Arrive le moment le plus WTF du voyage. Une fois rentrée dans le temple une femme vient nous voir et nous demande d’où nous venons. Elle est contente de voir que nous sommes français car elle prend des cours ! Elle nous apporte un petit dépliant et nous souhaite une bonne visite.
Quelques pas plus loin, une dame et son mari nous demandent d’où nous venons et nous souhaite à nouveau une bonne visite. Bhé dites donc il est sympa ce temple !
Encore quelques pas et c’est une dame, une touriste américaine, qui nous demande son chemin. Nous avons un plan alors on s’exécute ! On reverra Mme Gerard plusieurs fois durant la visite car il y a peu de monde et il y a peu d’étrangers.
Tout ça en moins de 10 min c’est étrange 😀 Mais pas désagréable.

Aujourd’hui, le Japon commémore le 5e anniversaire du grand tremblement de terre. A 14 h 46 le Japon s’arrête. Comme nous sommes dans les Jardins nous ne nous en rendons pas compte. J’ai une pensée pour ce Japon que j’aime, pour ceux qui ont subi cette catastrophe de près ou de loin. Ce jour là plus de 15000 personnes allaient perdre la vie principalement dans le tsunami qui a submergé les côtes.

Comme nous avons plusieurs heures devant nous je prends le temps de faire des photos (près de 300 je me suis lâchée) et AG m’aide a faire mes réglages.

Après deux heures d’une visite bien sympathique on repart vers la gare par un autre chemin. Cette fois il y a plein de boutiques et on croise d’autres touristes.

Arrivé près de la gare nous nous installons au Doutor une chaîne de café de type Starbucks. Je prends un bon chocolat et un Mont blanc. Ça fait du bien de se poser. Pour une journée qui devait être calme elle fut riche en événements !

Alors que nous nous apprêtons à prendre le métro pour retourner à l’aéroport AG se rend compte qu’il a perdu sa PASMO. Heureusement, c’est en fin de voyage et on ne perd pas trop. On prend un ticket au distributeur, puis une fois à l’aéroport on va acheter une Suica plus facile à trouver à cet endroit.

Nous referons un tour dans les boutiques, on passe le temps… Et en plus l’avion à 20 min de retard…

Le voyage est long, plus de cinq heures, et pas agréable du tout. Surtout nous n’avons pas pensé à acheter, ni à boire, ni à manger. Il fait chaud, les sièges sont petits, on n’a pas de place (je râle non mais !). Tout est payant ici, j’ai vu le cup noodle à 400 yens @@

Avec le décalage horaire nous arrivons à 1h du matin. Pendant qu’on passe la douane j’en profite pour prévenir ma mère qu’on est bien arrivé (j’adore le smartphone en voyage et le wifi partout c’est la casse !). le frère d’AG est venu nous chercher, nous prenons un taxi qui conduit en faisant des à-coups, c’est bien ça empêche de dormir, mais ça donne un peu envie de vomir.

Je n’en peux plus et je m’écoule dans nos lits préparés pour nous !

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.