Star Wars, épisode VII : La force est avec nous

535708.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Les suites ça ne me plait pas, cela peut être correct, mais c’est souvent mauvais. Cependant sachant le projet porté par J.J Abrams j’avais la foi. Il faut dire que ses Star Treck ont quand même de la gueule.  J’ai rongé mon frein pendant plusieurs jours et esquivé les spoilers. C’est dimanche dans une salle pleine à craqué qu’on a pu enfin voir la suite tant attendu.

ATTENTION SPOILERS ! On vous aura prévenu.

052074.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxStar Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force

synopsis : Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga « Star Wars », 30 ans après les événements du « Retour du Jedi ».

Avis : Lourde était la tâche de J.J Abrams. Il devait rassurer les fans après le rachat par Disney de LucasFilms. Sur ses épaules les espoirs fous de millions de fans quant au retour de la saga vers la prélogie.
Pour faire simple y a tout dans ce film même le cri de Wilhelm c’est dire ! C’est un concentré de ce qui a fait le succès et la renommée des précédents films tout en évitant les écueils scénaristiques du I et du II (Je suis une grande fan du III). Ils s’autorisent même le luxe d’une héroïne forte qui manie le sabre laser comme personne et un stormtrooper noir.
Les fan service sont légions, mais qu’importe CA FAIT DU BIEN ! Pas une seconde on n’a le temps de souffler. Et tout nous amène à Luke et à des révélations sur Rey. Car oui il reste un mystère qui est-elle ? Nous avons deux ans pour faire des théories.

Les nouveaux héros vont prendre petit à petit la place des anciens. C’est fait avec douceur, ces nouveaux caractères sont tous attachants. Il n’y a que le personnage de Poe qui reste encore à découvrir plus en profondeur. Finn apporte fraîcheur et humour, c’est un personnage qui malgré ses peurs et ses doutes fonce tête baissé pour défendre des personnes qu’il connait à peine. BB-8 remplace haut la main R2-D2, il peut faire passer tellement d’expression que ne pouvait pas faire ses aînés.
Terminons avec Rey la nouvelle héroïne qui semble maîtriser la force mieux que n’importe qui même face à Kylo Ren elle ne fléchi pas. Kylo Ren parlons-en ! Le bad guy, sous la coupe du mystérieux Snoke. Comme son grand-papa il est consumé par le côté obscure et en vrai beau salaud il va montrer son vrai visage lors d’une scène déchirante que je ne peux décrire tellement elle m’a surprise et attristée.

J.J Abrams est bien connu pour ses lens flare, et il s’est fait violence il y en a assez peu et tous discrets. En ce qui concerne les effets spéciaux rien ne pourra lui être reprocher.

Du côté musique John Williams s’en donne à cœur joie. Le thème de Rey est vraiment très beau et il semble s’envoler. Peut-être manque-t-il d’un thème fort mais il a tant donner qu’on ne va pas lui en vouloir pour si peu !

Le 7e volet de la saga Star wars est en salle et le plaisir de retrouver ce space opera n’a pas d’égal. Amoureux de science fantasy approchez, n’ayez pas peur, la force est puissante elle sera votre guide vers de nouvelles aventures.
Le 24 mai 2017 vous savez où je serais ? Non ? Et bien dans une salle de cinéma pour voir la suite. Même si c’est Rian Johnson qui sera cette fois aux commandes j’ai confiance. Parce que dans cette foutu année de merde on aura eu au moins le plaisir de s’en prendre plein les yeux au cinéma. Alors vivement la suite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

3 pensées sur “Star Wars, épisode VII : La force est avec nous

  • 23 décembre 2015 à 17 h 43 min
    Permalink

    Dans l’ensemble, j’ai bien aimé ce nouveau Star Wars. Cela fait du bien de se replonger dedans (quoique pendant 6 semaines, on c’est refait tous les Star Wars pour être au top ^_^).

    J’ai bien aimé tous les nouveaux perso sauf Kylo Ren. Il ne m’a pas du tout convaincue. J’espère qu’il sera mieux dans les autres épisodes et que c’était voulu dans le VII.

    • 23 décembre 2015 à 21 h 02 min
      Permalink

      ah j’aime bien l’acteur du coup ça passe plutôt bien même si son personnage a commis l’impensable !!!
      Nous on se refait les films en ce moment 2 ans qu’on ne les avait pas vu lol

Commentaires fermés.