Cinéma

Inglourious Basterds

Inglourious Basterds46 – Inglourious Basterds
Synopsis :
Dans la France occupée de 1940, Shosanna Dreyfus assiste à l’exécution de sa famille tombée entre les mains du colonel nazi Hans Landa. Shosanna s’échappe de justesse et s’enfuit à Paris où elle se construit une nouvelle identité en devenant exploitante d’une salle de cinéma.
Quelque part ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains pour mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. « Les bâtards », nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l’actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d’éliminer les hauts dignitaires du Troisième Reich. Leurs destins vont se jouer à l’entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle…

Avis : Comment qualifier ce film ? On sait bien quand on va voir un Tarentino, on va voir une autre façon de faire du cinéma… Faire de la seconde guerre mondiale un western, il fallait oser, tuer du nazi à la pelle en piétinant les faits historiques il faillait aussi l’oser et seul Tarentino pouvait aller jusqu’au bout !
Les dialogues sont savoureux (il faut ABSOLUMENT le voir en Vo !), les acteurs jubilent dans leurs rôles (grand coup de chapeau à Christoph Waltz génialissime et Brad Pitt) et la bande originale est géniale (Ennio Morricone).

Bref, si comme j’ai pu l’entendre c’était le plus mauvais des Tarentino, et bien on peut conclure que ce mec est un pur génie !

Note : 16/20

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

4 réflexions sur “Inglourious Basterds

  • Je ne suis pas un grand connaisseur de Tarantino (j’ai juste vu Pulp Fiction et True Romance dont il n’a écrit que le scénario, mais j’ai bien aimé Inglorious Basterds!
    Puis si tout les nazi était comme Landa, on aurai certes bien flippé, mais bien rigolé aussi!

  • tu sais Pulp fiction j’ai pas réussi à aller au bout XD et je n’ai pas vu True romance…. ^^’
    Mouhahaha Landa… oui il est génial ^^

  • Ah ce film c’est vraiment mon coup de coeur de cet été, voire de l’année! Il est bien t’as vu?!! =D
    Pour moi, c’est pas le plus mauvais Tarantino, c’est même un de mes préférés!

  • Je ne les ai pas tous vu, mais j’ai beaucoup aimé celui-là ^^ !!

Commentaires fermés.