Egypte : Assouan

112_1240g

Aujourd’hui, nous allons au cœur d’Assouan en bande et avec des experts ! Tout du moins de meilleurs négociateurs que moi !
Nous arrivons à tout entrer dans une calèche à 7 (6 + le chauffeur). Ça nous vaudra quand même un belle frayeur et quelques fou rire.
Le code de la route est assez simple : foncer devant toujours tout droit et à toute vitesse… Nous arrivons quelque peu secoué devant le musée de la Nubie. Le gars veut pas nous lâcher, mais heureusement il fini par s’en aller quand il nous voit partir… ouf !

Musée de la Nubie

ticket

Le musée ne prend pas les euros, il faut faire attention à avoir de l’argent local pour une fois.
Inauguré en 1997. Le musée est bien fourni, avec plus de 2000 pièces dont des statues, des bijoux, des animaux momifiée, des armes… Autour du musée 15 000m² de jardins, que je n’ai malheureusement pas eu le temps de visiter.
Il y a plusieurs collections permanentes : Section préhistorique, l’ancien empire, le royaume de Kouch, le royaume de Napata, les derniers païens, la Nubie chrétienne…
Une grande maquette du Nil nous montre les emplacements de chaque grand site Égyptien.
*autres photos*

En sortant du musée, nous reprenons une calèche pour aller au souk. Là encore pour le paiement ça se passe un peu mal (je suis incapable de marchander), mais heureusement que les nanas qui font partie de notre bateau ne se laissent pas marcher sur les pieds dans notre groupe !

112_1244g

Le souk c’est un univers vraiment spécial, où tout le monde vous demande d’entrer dans sa boutique parce que c’est forcément mieux et moins cher que chez le voisin. Grâce à une de nos amies d’un voyage, elles nous aident à mieux appréhender tout ça. Je repart avec quelques petites choses dont des bouteilles d’eau ! Elles sont pas cher ici, alors que c’est que c’est pas donné sur le bateau…

Ce soir nous avons une soirée déguisée… J’en profite donc pour acheter une djellaba et un tissu pour entourer la tête.

IMGP0188

Je suis fatigué par cette journée (alors que globalement nous n’avons pas fait grand chose !) et je vais dormir un peu avant la soirée orientale. Nous allons enfin droit à un repas un peu amélioré… Je commence à en avoir marre des pois chiche, des concombres, du riz et de la viande bizarre… C’est trop répétitif et je préférerais manger plus « local ». Mais apparemment ça ne se fera pas pour ne pas causer de malheur à nos estomac… Dommage !

Tout le monde est venu en costumes et même les serveurs/cuisiniers vont nous faire une petite chanson en costume du pays.
Nous aurons droit à un spectacle nubien dans le salon, ainsi qu’une quantité de jeux débiles. Je dis ça, mais on a bien rit !!

112_1249

Pendant ce temps notre bateau a repris sa route et nous ramène à Louxor !
*autres photos*

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.