Joyeux Noël 2005

Vendredi soir Ma’J et moi sommes allées voir : Joyeux Noël. Quand j’ai vu pour la première fois la bande annonce à la télé j’ai tout de suite voulu voir ce film. Je n’ai pas été déçu. Rares sont les films français que j’apprécie, mais celui-là est fort, émouvant, parfois drôle même. Je n’ai pas vu les 2 heures passer. Je vous conseilles très fortement d’y aller, même si l’histoire c’est pas votre fort ou que les films français vous font fuire, parce qu’il vaut vraiment qu’on achète une place pour le voir !

Synopsis :
Lorsque la guerre surgit au creux de l’été 1914, elle surprend et emporte dans son tourbillon des millions d’hommes. Nikolaus Sprink, prodigieux ténor à l’opéra de Berlin, va devoir renoncer à sa belle carrière et surtout à celle qu’il aime : Anna Sörensen, soprane et partenaire de chant.
Le prêtre anglican Palmer s’est porté volontaire pour suivre Jonathan, son jeune aide à l’église. Ils quittent leur Ecosse, l’un comme soldat, l’autre comme brancardier.
Le lieutenant Audebert a dû laisser sa femme enceinte et alitée pour aller combattre l’ennemi. Mais depuis, les Allemands occupent la petite ville du Nord où la jeune épouse a probablement accouché à présent.
Et puis arrive Noël, avec sa neige et son cortège de cadeaux des familles et des Etats majors. Mais la surprise ne viendra pas des colis généreux qui jonchent les tranchées françaises, écossaises et allemandes…

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.