BLABLA

20 confidences

Vos 20 confidences => voir aussi chez FILTH et Sxl

1 / Quand j’étais petite, avant d’entrer à la maternelle, j’étais une chieuse. Je faisais des caprices et je pleurais tous les soirs. Un jour ma mère en a eu marre et m’a foutu sur la palier de l’appartement et à fermé la porte. A la suite de ça je n’ai plus pleuré… ^^’

2 / J’étais la terreur des garçons en CE1. J’avais vite compris qu’en visant juste avec son pied on pouvait les rendre gentils tout plein J’espère que je n’ai pas trop de dégâts !

3 / Quand j’étais en CE2 le jour de la rentrée on n’avait pas trouvé mon nom sur la liste, alors on m’a mis dans une classe qui ne devait pas être la mienne à la base. Le professeur m’en a beaucoup voulu. Du coup il m’a pris en grippe. Quand je levais la main il arrivait toujours à me sortir une vacherie. J’ai fini par arrêter de lever la main. Je n’ai jamais plus été la même en classe, je m’effaçais complètement.

4 / Toujours en CE2. Quand un élève était au tableau pour réciter et bien il marquait au tableau les gens qu’il voyait parler. Un jour un gars a marqué mon nom, plusieurs fois, alors que je ne disais rien… J’ai eu une retenue avec 100 fois à écrire : je ne dois pas parler en classe… L’injustice c’est vraiment horrible quand on est enfant surtout quand les adultes ne font rien.

5 / Je déteste les récitations. Quand je passais au tableau le prof comptait mes fautes avec ses doigts. Prise de panique j’oubliais tout. Déjà que j’ai jamais eu de mémoire… Du coup j’avais une peur panique des récitations. Quand il devait choisir quelqu’un je faisais tomber mon crayon par terre pour plus qu’on me voit vu que j’étais par terre à chercher mon stylo…

6 / Mes notes avaient beaucoup chutées. Si bien qu’on envisageait le redoublement. Devant toute la classe il disait à haute voix pour que tout le monde rigole : future dernière, future dernière, future dernière… Et mes larmes n’y changeaient rien. A 8 ans je vous jure que ça casse votre vie pour un bon bout de temps. Le pire c’est que ma mère ne me croyait pas (je pense même ne lui avoir rien dit… qui aurait cru une gosse que son prof lui disait ça en classe ?)… Elle a fini par me croire après avoir été convoqué, mais dans l’histoire j’avais rien eu à mon anniversaire… Déjà qu’à Noël c’était très juste…

7 / Je détestais la cantine. On me forçait toujours à manger ce que je n’aimais pas. J’ai passé mes 6 ans d’école primaire à vivre un véritable calvaire à table. Une fois un pion avait mélangé ma soupe que je ne voulais pas avec la suite du repas. Une fois on m’a retenu parce que je ne voulais pas manger des endives cuites. J’ai rien voulu céder. Je suis retournée en cours avec 1 heure de retard par rapport aux autres élèves. Il y avait deux tours de cantine on me prenait toujours pour le 1er comme ça on savait que si je mangeais pas ils allaient me garder les deux tours.

8 / Quand j’étais ado je ne voulais jamais sortir. Une fois j’ai réussi à ne pas sortir, même pour aller chercher le courrier, pendant une semaine entière. Eté ou hivers c’était ma compétition des vacances à moi ^^’. Combien de temps j’allais rester enfermé parce que je ne voulais pas sortir.

9 / La plus grosse tarte de ma vie… Ma mère ne me frappait jamais sauf cette fois-là. Mais je l’avais bien cherché. 1 an avant j’avais une prise de tête avec ma grand-mère. Je suis partie aux toilettes pour décompresser. J’ai pris du savon et j’ai tracé « con » sur la porte. Ils ne l’ont vu que bien plus tard avec le reflet de lumière dessus. Je me suis pris la tarte de ma vie… J’ai dû m’excuser et j’ai été privé de dîner…

10 / 12 ans l’horreur… c’est la puberté et je prends kilos sur kilos. Ca plus l’acné, ma façon pas très fashion de m’habiller et ma timidité maladive, j’étais tout ce qu’il y a de repoussant.

11 / Pourquoi les adultes en croient jamais en nous ? Mon prof principal en 3e était comme ça. Mes notes étaient catastrophiques (sauf en histoire, géographie, dessin et Sciences naturelles ou j’avais des 14 et des 16) ailleurs j’étais entre 3 et 7… Pour le brevet je devais rattraper 20 points, il m’a dit c’est impossible, de toute façon tu vas redoubler, tu verras ça l’année prochaine (le seul à m’avoir défendu au conseil de classe c’est le proviseur… Comme quoi…). J’ai eu 21 points et ça été la plus grande victoire de ma vie.

12 / Moi mon rêve c’était d’entrer dans une école de dessin. Mais pour ça faut une bonne moyenne et ce n’était pas mon cas. Alors mon prof principal m’a dit : vas faire un BEP secrétariat au lycée de la ville d’à côté (le truc bien pourri). J’ai dis non et je suis allée faire un BEP et un BAC pro PFI à Paris. Au moins je faisais toujours du dessin !

13 / Au lycée j’étais amoureuse d’un garçon vraiment très mignon. Et un jour n’y tenant plus je lui ai fait passer une lettre avec un collier avec un cœur. Il ne m’a jamais plus adressé la parole, même pour dire bonjour. ^^’

14 / Quand j’ai fais mon 1er régime à 18 ans mon médecin m’avait prescrit des coupe-faim. C’était durant les vacances d’été. Au bout d’un mois et demi, j’étais devenue imbuvable, méchante, toujours de mauvaise humeur, rentrant dans le lard de tout ce qui osait me parler, je restais enfermé dans la pénombre à dessiner et ruminer. J’ai perdu quelques kilos, mais j’ai tout repris et même plus. Deux ans plus tard les coupe-faim ont été interdits à la vente car il changeait le comportement des gens…

15 / Lors d’un stage en entreprise j’étais dans une grande imprimerie (Québécor) et on avait droit à des exemplaires gratos de magazines. J’avais eu l’Animeland et aussi un playboy. J’ai feuilleté avec beaucoup d’attention le magazine…

16 / Quand j’ai eu mon BAC pro j’ai merdé. Trop timide je n’ai pas su me vendre et au bout de trois mois de recherche je suis entrée dans un mac do pour gagner des sous. Paradoxalement, c’est là que j’ai appris à parler aux autres… Dommage il était trop tard pour redevenir graphiste comme mes anciens camarades de classe.

17 / Mon 1er mec est sorti avec moi uniquement pour faire chier un pote qu’il savait amoureux de moi. Ce qu’il savait pas c’est que j’étais amoureuse aussi, mais comme l’autre ne se déclarait pas j’avais fais un autre choix… Mais je suis quand même sortie avec le second gars par la suite.

18 / Non mais laissez tomber j’ai jamais rien fait de répréhensible ^^’

19 / vous avez eu du courage de tout lire ^^’ merci et celui qui veut faire ses confidences allez y !

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.