Lecture, ciné et escalator

Bon, je ne poste pas grand chose en ce moment, principalement parce qu’il ne se passe rien de spécial. Je suis en vacances et j’en profite pour me reposer.

Pas de fête de la musique pour Kaïro.

Vendredi soir je vais retourner voir Star wars episode III, le lendemain je vais cher Reyep et Moku. Et lundi je reprend le boulot -_-, Rien d’extraordinaire…

LECTURE
Nana
vol. 11 est sortie la semaine dernière, je me suis précipitée dessus. L’histoire avance doucement, et les rebondissements m’ont même surprise ! J’adore être étonnée par un auteur. Ne pas s’attendre à la demande en mariage de Ren à Nana par exemple ! Quel mangaka cette Ai !
Il y avait aussi Angel Heart vol. 8. Dans celui-là on sent bien que c’est une histoire alternative à City Hunter, non pas ‘la’ suite. Le passé est modifié de plus en plus. Mais à vrai dire c’est toujours aussi prenant. Du bon Hojo en somme ! Les dessins sont sublimes.
Pour finir Fruit Basket vol. 13. Ca avance comme un escargot ce manga, et on s’y perd un peu dans les personnages (ils se ressemnblent, ils sont nombreux et me souviens plus des noms ^^’…)… Mais, mais, mais je me laisse prendre à chaque lecture et j’attends la suite avec impatience ! (et il va m’en falloir parce que ça sort plus très vite du coup ^^ » »).


Je viens de terminer la 1re trilogie (enfin qui fait 6 bouquins… cherchez l’erreur) de L’assassin Royal de Robin hobb ! Y a pas à dire c’est un très bon auteur. Même si elle m’a fait le coup du je marche dans la forêt pendant 10 plombes T____T Ce que je peux détester ça dans les romans de fantasy… Enfin, elle s’en sort pas si mal au bout du compte. Je ne pensais pas retrouver une saga aussi passionnante ! Mais si ça existe encore !! Je vais attendre un peu avant de me lancer dans la suite… J’ai les trois tomes en version poche, mais je risque l’overdose.

CINEMA
*Côté film jeudi dernier nous sommes allés voir Crasy Kung-fu. C’était drôle, efficace, rondement bien mené, même si l’histoire ne vaut pas un Oscar. J’étais fatiguée ce jour là et comme la séance était tardive, j’ai eu peur de m’endormir. Mais pas du tout 🙂 C’est du tout bon ce film, c’est le même réalisateur que Shaolin Soccer qui est déjà un gros délire ! Et puis j’ai aimé les clins d’oeil à Spiderman ou matrix… Excellent ^^

*J’ai vu Phone Game en DVD. J’avais entendu parler de ce film grâce à ses critiques plutôt bonnes. Mais j’ai attendu de visionner le DVD pour me faire mon idée.
Disons le tout de suite je n’ai pas été déçue. C’est un excellent thriller, qui vous tiens en haleine jusqu’au bout. C’est court, mais efficace ! Franchement, c’est pas mon genre de film, mais celui-là m’a vraiment scotché. Je ne sais pas si c’est parel dans la VO, mais je trouve la voix du sniper bizarre, comme si elle ne venait pas du téléphone.. C’est une impression bizarre. Par contre chapeau à la prestation de Colin Farrell, vraiment excellent dans ce rôle !!

*Sinon j’ai ENFIN regardé les bonus du Retour du Roi. Je m’en suis fait mal à la tête (j’ai tout regardé d’un trait…). C’était comme les deux autres : instructif, intéressant et même émouvant ! J’ai adoré les histoires sur les chevaux sur le tournage qui comprenaient que lorsqu’on disait « action » c’est qu’il allait se passer quelques choses…

Mavie.com
Sinon samedi je me suis vautrée dans les escaliers du métro… J’ai un énorme bleu de 5 cm de large sur le mollet T___T heureusement je suis tombée dans l’indiférence la plus totale, personne devant, personne derrière, pas de caméra… Rien pour vidéo gag ou l’employé du métro… Je me suis donc relevée… digne… halala -___-;;; ste honte quand même… C’est pire que Tic et Tac !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.