Jmusic et lecture

miyaviAlors quoi de neuf en ce moment ?

Côté musique.
J’ai un regain d’intérêt pourL’Arc-en-Ciel. Ca a débuté avec Ready steady go (vous savez mon obsession du moment : le nabot blondinet :p) et ça continue de plus belle avec New World leur nouveau maxi. Je retrouve le L’arc deRay et Ark. C’est vraiment une très belle compos, qui certes ne révolutionne pas le genre, mais qui reste entraînante et mélodieuse. Le remix Punk’en-ciel de Kasou est aussi très bon ! Et pour une fois Tetsu au chant j’aime bien, contrairement à Reverse sur la compile de Nana que je passe direct.
Ensuite, le maxi de kagerou Zetsubou no SAYONARA. Là aussi je suis accros. Mais c’est marrant le style un peu hard rock de la guitare ne m’avait pas du tout frappé quand je l’ai entendu en concert en décembre *.* A moins qu’il n’y était pas tout bêtement. Je me souvenais juste du refrain. C’est déjà pas si mal car j’ai du mal à retenir une chanson du premier coup. Watashi est plutôt sympa, mais ma préférée reste Ai wa savage. Alors là excellent de chez excellent !!! Je me vois bien sautiller comme une dingue sur les « savage » de Daisuke ! Franchement là ils me font plaisir à sortir ce genre de chansons, courtes mais ultra efficaces.
Ensuite Withering to death de dir en grey est toujours dans mon lecteur… et oui, et oui il tient bien la route le petit, enfin surtout depuis que je sais que je vais aller les voir en Allemagne (à moins qu’air France nous fasse une grève…). Il a bien failli jarter pourtant, enfin je ne le regrette pas il est bon (ça vaut pas un Kisou, mais je prendrais mon mal en patience).
Dans mon lecteur aussi : Gazette. Reila s’accroche aussi ? J’aime vraiment ce maxi, même si ils ressemblent à ce qu’ils ont déjà fait. Y a rien de bien original, mais j’en suis pas encore lassée !
J’écoute aussi le second album de my chemical romance offert par Gally ^____________^ GROS BISOUS même si tu viens jamais ici ^^’

psycho le cemuCôté livre je dévore complètement L’assassin Royal de Robin Hobb ! Ce cycle est vraiment GENIAL !! Je ne pensais pas retrouver un aussi bon auteur. Quand sur la jaquette ils mettent digne successeur de Marion Zimmer Bradley, j’étais moyennement convaincue, mais au bout du tome 2 je suis convertie ! Fitz est né bâtard du 1re fils du Roi et il devra se battre pour survivre entre complots de Royal et guerre contre les Pirates Rouges. C’est bien écris, on attend la suite avec impatience, le héros, ou plutôt l’anti-héros, est malmené, déchiré, écrasé, ballotté…Bref, c’est génial 🙂 (J’suis sadique non ? ^^’’’) Je retrouve là des ingrédients que j’aime chez ma Marion ou bien Kurtz (Les Derynis) (et aussi un peu dans Fullmetal ^^’’’’ je sais je sais j’arrête promis !).

Côté manga/anime.
fullmetal alchemist vient de se terminer aujourd’hui T___________T J’ai vraiment envie de voir le film, mais on verra pas ça avant les mois… Déjà ça sort le 23 juillet au Japon, le DVD faut sûrement pas l’attendre avant le mois de décembre… Quant à une traduction… Je n’y connais rien en fansub T____T bha on verra bien… Déjà je récup les fansubs du manga :p Ca va m’occuper !
Sinon, j’ai acheté le 3e tome de rough, j’adore toujours autant Mitsuru Adachi… Je sais qu’il marche pas fort en France, c’est vraiment trop dommage… les gens s’arrêtent trop facilement aux dessins trop simple. J’attends le DVD deTouch, mais il est en retard T___T
Le tome 7 de Angel Heart est sympa, mais il manque de je ne sais quoi… Je ne me suis pas ennuyée, mais bon il est sympa sans plus.

Voilà côté ciné j’attends la sortie de Kingdom of Heaven en espérant qu’il sorte bien le 4 mai comme prévu !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.