Within Temptation au Bataclan

J’étais donc au concert de Within Temptation. C’est la première fois que j’allais les voir. C’était au Bataclan une salle d’environ 1200 places d’après ce que j’ai entendu. La file d’attente était impressionnante, mais nous sommes entré assez vite je trouve pour une queue si grande… Zed est venu nous rejoindre entre temps et je lui ai filé son billet. Ils fouillent les sacs à l’entrée et ma bouteille d’eau part dans la poubelle T________T


La salle est assez grande, avec un balcon et une fosse déjà bien remplie, la scène était flanquée de deux anges et sur le rideau rouge était projeté le nom du groupe. De gros moyen on été mis en œuvre avec au moins 6 ou 7 caméras dont une louma (!) qui d’ailleurs va me gâcher un peu la vue. Ni une ni deux nous nous précipitons sur le stand de goods ! Le Tshirt simple est abordable (15 euros). Il y a aussi des sweats, d’autres sortent de Tshirt, des stapes géants rouges, et des posters.
Alors, qu’on ressort des goods, un gars me dit : Ah ! C’est combien le collier ? Moi je fais des yeux ronds et je lui dis qu’il vient pas d’ici (c’est mon collier de Laputa avec un éphémère). Il me répond que c’est dommage ^^’’’’ Certes, Certes.
Enfin, j’arrive a me mettre derrière quelqu’un de pas trop grand et j’attends. Le rideau s’ouvre et c’est un gars aux cheveux blancs qui nous explique, en anglais, que le concert va être retransmis sur internet et aussi dans des salles de cinés.

set list :
Intro
See Who I Am
Jillean
Stand My Ground
Pale
Forsaken
Running Up That Hill
Memories
Aquarius
Angels
Mother Earth
————-
A Dangerous Mind
It’s The Fear
Ice Queen
—————-
Deceiver Of Fools

Enfin, le groupe entre en scène, le public (tout du moins dans la fosse) est survolté. Nous aurons droit aux chansons du nouvel album. Petit défaut on ne les connaît pas. Ce qui n’empêche pas d’apprécier le spectacle. La scène est bien arrangée. La batterie et le clavier sont chacun d’un côté de la scène, ils sont surélevé. Au centre ce trouve un écran géant où sont projeté des films accompagnant les chansons.
Le public réagit bien même si c’est personne connaît les chansons (enfin parait que les titres étaient déjà dispo… halala internet). Ca réagit déjà mieux à Stand My Ground leur nouveau maxi single. Elle chantera aussi seule sur scène, c’est vraiment très, très jolie. Sur un des titres elles s’en va de scène. On se demande où elle est partie, et d’un coup la lumière se braque sur l’étage, c’est elle qui est allée dans les gradins. Autour les gens étaient tout content 🙂 Elle repart et chante depuis les coulisses (le passage des escaliers a été le plus difficile) et revient sur scène.


Ils étaient habillés de cette façon.


A la fin de la 1re partie ils jouent Mother earth mais Sharon a un problème de retour et elle change complètement faux. Elle est partie sur une mauvaise note et après ça change tout c’est la cata pour elle… Dommage.
Le rideau se ferme, Robert le guitariste et leader, vient parler un peu, puis le reste du groupe revient pour la suite du concert. Là encore des nouveaux titres je reconnais It’s the fear qui est vraiment très sympa et que j’aime beaucoup. C’est un petit peu plus court que la 1re partie et ça ce fini sur Ice queen où je saute comme une perdue, à ce moment là, même le fond de la salle se réveille et bouge enfin ! Sur la scène tombe de gros confetti (Sharon va plus d’une fois en enlever de sa bouche ^^’’’’), et nous avons même droit aux fumigènes.
Ils s’en vont à nouveau de scène et revient notre copain aux cheveux blancs qui nous dit qu’on va avoir une surprise. C’est le clip de Stand My Ground (Il fait assez evanescence comme clip quand même…). m’enfin c’est beau à voir. Ensuite, est diffusé les coulisses du studio d’enregistrement. Dans la salle les gens sont moyennement contents et cri pour avoir autre chose.

Ensuite, Sharon et Robert viennent sur scène pour être interviewé par le monsieur aux cheveux blancs. Le public hurle : Sharon !!! Et Robert vient devant, l’air de dire merci pour moi lol On entendait aussi dans le public des : Parle français !!! ^^’’
Pas mal de monde sont allé boire un coup ou bien tout simplement discute entre eux pendant que sur scène ils racontent leur vie dans une certaine indifférence.
Enfin, ils repartent et tout le monde attendait avec impatience qu’ils reviennent pour jouer. Ils joueront Caged. Et ça ce terminera là dessus. Le guitariste est parti à l’étage et le reste du groupe se marre en le regardant. Ils se tiennent tous la main et nous salut avant de quitter la scène sous les clameurs du public.
Nous nous dirigeons vers la porte de sortie. Zed est resté pour acheter un poster. Il nous rejoint à l’extérieur, où une dame qui passait par là, nous demande ce qui se passe. On lui répond qu’il y a eu un concert. Elle nous demande de quoi et nous tentons de lui expliqué, mais « metal », « goth » tout ça ne lui dit pas grand chose. Elle fini par nous demander de quoi parle les paroles ^^’ Tu vas nous lâcher oui >.<,,
Bref, c’était un bon concert !!!! Vivement qu’ils reviennent !!

****

Oh surprise Loreena McKennitt participera à un concert à Bruxelles le 7 décembre. Problème… je n’ai pas d’argent. T_T Là déjà pour finir le mois faut plus que je touche à ma carte bleue… En plus CD Japan on pris vite fais de prendre la commande ce mois-ci, d’hab ils mettent trois semaines… arg c’est pas gentil !!! Bouuuuh bouuuuuh !!!!! C’est pas juste ça fait des années qu’elle n’a pas fait de concert !!!! Pourquoi c’est pas à Paris T______T Pourquoi j’ai pas d’argent (bon ça je sais lol). Pour être devant (ce qui m’intéresse) c’est 61 euros + frais de port de 5 euiros, + le thalys dans les 85/89 euros… bouuuuuuuuh T___________T spas juste… me manque 1000 balles… et je les ai pas…
Bon vais me pendre… A+

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.