Musique

Musique !

C’est drôle la vie. J’étais en train d’ouvrir le courrier, et je tombe sur la lettre d’une jeune fille demandant une inscription en anglais. J’étais sur les fesses car elle s’appelait : Kairo. o_0

J’ai vraiment besoin de vacances… C’est la 1re fois que ça m’arrive, mais je me suis assoupie au bureau après être revenu de notre balade du midi avec Ma’J… Non, franchement faut que je partes en vacances et que je me repose loin d’un ordinateur. Vivement dimanche !

Pas mal de chose sort en ce moment ! C’est la fête. Enfin, presque… ^0^
On débute par Noctural Opera de Moi dix mois (enfin, Mana parce que les autres ils servent de décors quand même ^^). Et bien, j’ai… pas aimé du tout. J’ai même détesté, du coup je l’ai revendu à Sxl qui lui aime ^^ Au moins je vais faire un heureux. Je trouve les chansons ultra kitch, et ça se rapproche trop de l’univers décalé de Malice Mizer pour moi ^^ » »

J’ai aussi téléchargé le clip de THE FLARE, Inner Child, le nouveau projet solo de Sugizo (ex. Luna Sea). C’est sympa, pas bouleversant, mais YUNA a une bonne voix et retrouver le son « sugizien » c’est un peu de Luna Sea qu’on retrouve.

Y a aussi nightmare qui sort Shonen Tokyo, et sans être une révolution, c’est mieux que Varuna, plus pêchu, pas transcendant pour autant mais ça s’écoute…

nightmare


Et pour finir, Rin de Kagrra, qui est vraiment très sympa. Du Kagrra, quoi ^^’ Là non plus rien de révolutionnaire. J’aime surtout les deux faces B : Matsuri et Uta. Jolies riffs de guitare.

Et pour finir une anecdote… J’écoutais Smiley Skeleton de Pierrot. Et je sursaute en entendant un truc du genre… Harry potter o_0 Je me dis que je suis MEGA, MEGA influencée et que j’ai besoin de vacances… On a cherché les paroles avec Hannyah et Sixx sans succès… Et là, elle vient de recevoir son CD avec les paroles… et y a bien marqué haripoté… C’est pas écris comme normalement Harii potaa, mais je ne sais pas ça doit être une question de droit ou alors un jeu de mot je ne sais pas ^^ » » En tous les cas j’ai l’ouïe fine :p

Tanja

Tombée très tôt amoureuse du Japon, Tanja écrit sur la J-music, les mangas et les anime depuis 1997 dans des fanzines puis sur plusieurs webzine et sur son blog. Dès que l'occasion se présente elle part au Japon se ressourcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.