Docteur Frankenstein : le flop !

047104.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le destin ne voulait pas que j’aille le voir, j’ai lutté et je l’ai tout de même vu ! Vendredi matin, mon lieu de travail était fermé à cause de la COP21 (enfin de manifestants) du coup j’ai voulu aller au ciné de la Défense. J’ai attendu 40 min un train au lieu de 10. Il est 10h38 quand il arrive à quai mon film est à 10h40. Arrivée sur place l’escalator est en panne (c’est cool ça fait un exercice de cardio), je prends les petits chemin et mes poumons souffrent. Après avoir passé de check point, je pose enfin mes fesses dans la salle. La dernière pub se termine et le film commence… Je suis vannée et je tousse car j’ai couru.
Mais est-ce que ça en valait la peine ?

Docteur Frankenstein

Docteur_FrankensteinSynopsis : Le scientifique aux méthodes radicales Victor Frankenstein et son tout aussi brillant protégé Igor Strausman partagent une vision noble : celle d’aider l’humanité à travers leurs recherches innovantes sur l’immortalité. Mais les expériences de Victor vont trop loin, et son obsession engendre de terrifiantes conséquences. Seul Igor peut ramener son ami à la raison et le sauver de sa création monstrueuse. Une version enflammée et moderne d’​​une légende intemporelle.

Avis : Clairement non. Le casting est pourtant excellent : James McAvoy (X-Men), Daniel Radcliffe, Jessica Brown Findlay (Downton abbey), Andrew Scott (Pride, Sherlock). Mais aucun ne sauve le film de Paul McGuigan (Push, et 4 épisodes de Sherlock). Sur le coup j’ai même cru que c’était le réalisateur de Sherlock Holmes : Jeu d’ombres, pourtant ce n’est pas le cas. Autant il est très bon à la télé, autant au cinéma j’ai quelques doutes.

Docteur Frankenstein est un film adapté du roman de Mary Shelley, déjà adapté un très grand nombre de fois depuis que le cinéma existe cette fois il a décidé de donner un coup de jeune, un peu comme ce qui avait été fait sur Sherlock Holmes. Utiliser Igor (Daniel Radcliffe), un personnage inédit, comme personnage principal pour avoir un point de vu très différent est une bonne idée en soi. Le problème c’est que ça ne fonctionne pas si bien ça. L’intrigue on la connait, il fallait autre chose pour tenir éveiller le spectateur. De l’action, des beaux décors, et une atmosphère gothique, steam punk assez sympa.

Mais on s’ennuie quand même, j’ai même entendu des ronflements au fond de la salle. Ça fait mal, car si il y a de bonnes idées, mais une fois le générique lancé le spectateur reste sur sa faim.

Docteur Frankenstein n’est mauvais, mais on se fait chier ! C’est dommage ! C’est pas parce que les personnages font des yeux noirs, ou deviennent hystérique que ça donne un intérêt au scénario. L’attente est aussi grande que la déception.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 réflexions sur “Docteur Frankenstein : le flop !

  • 10 décembre 2015 à 12 h 06 min
    Permalien

    Personnellement, tu me dis Sherlock le film de Guy Ritchie, je fonce. J’ai beaucoup aimé le film et j’aime autant le réalisateur et son humour. Mais je doute qu’il y ai ce genre de mise en scène/humour dans ce film.
    J’aimerais bien le voir, pour me faire un avis mais je doute en avoir le temps :/
    En plus il y a des acteurs que j’aime beaucoup.

  • 10 décembre 2015 à 21 h 30 min
    Permalien

    Il risque de ne pas rester longtemps à l’affiche.
    Le 1er Sherlock Holmes m’a plu mais pas le 2e :/

Commentaires fermés.