Choubi-Choubi le petit frère de Chi

P1080065p

Avant de créer Chi, Konami Kanata avait publié un manga racontant les aventures de Fuku-fuku funyan (12 tomes inédits en France). Quelques années plus tard elle raconte la jeunesse de son chat/héros. C’est cette partie toujours en cours de publication au Japon qui est éditée en France par Soleil. Baptisé Choubi-Choubi il n’existe pour le moment que deux volumes des histoires de ce chaton et de sa mémé.

Avant de devenir un bon gros chat ronronnant, Choubi-Choubi était un chaton plein de vie, tout excité par ce qui l’entoure. Ce sont ces premiers moments, l’âge tendre d’une boule de poils, que Konami Kanata, l’auteure de Chi, propose de nous raconter à travers ce manga tendre et rigolo. Rien de mieux pour un chaton au caractère bien trempé que de faire tourner en bourrique une bonne vieille grand-mère !

Le style et la narration reste assez semblable à celle de Chi. Les amateurs seront donc ravis d’y retrouver un chaton prêt à faire toutes les bêtises de la terre. Certains passages sont aussi très émouvants vu par l’œil naïf de Choubi-Choubi. Les saisons défilent d’une histoire à l’autre et le lecteur est bercé par la tendresse et la joie de vivre des protagonistes.

Article écrit pour le Journal du Japon

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.