Week end à Londres Partie 3.2 : Madame Tussaud

IMG_8658

Madame Tussauds est un musée de cire fondé en 1835 à Londres par Marie Tussaud une française qui exécutait des masques mortuaires. Elle a bien failli passer sous la guillotine, mais graciée elle pu continuer son métier.
Le 28 octobre 1795 à Paris, elle épouse François Tussaud. Avec l’instauration de la Paix d’Amiens en 1802, elle part en Angleterre pour présenter sa collection, mais en 1805, la guerre de la Troisième Coalition la bloque en Angleterre.
Elle poursuit alors ses présentations itinérantes à travers la Grande-Bretagne et l’Irlande En 1835, Marie sédentarise sa collection et ouvre sur Baker Street à Londres le Baker Street Bazaar. L’une des principales attractions de ce musée est la Chambre des horreurs, qui présente en deux parties les victimes de la Révolution française et les meurtriers. D’autres personnalités sont ajoutées à l’exposition. En 1842, Marie réalise un autoportrait qui est encore présenté à l’entrée du musée. Elle meurt en 1850 à l’âge de 88 ans. (Wikipedia).

IMG_8659

Ce musée existe toujours, il y en a même à travers le monde. Chez nous nous avons une version « française » inspirée par Madame Tussaud : Le musée Grévin. C’est le même principe, on voir des statues de cire et on peut se prendre en photo avec. La plupart son gratuite donc si vous venez à deux c’est plus simple. Quelques unes sont payantes, on peut repartir avec une belle photo édité sur papier. C’était le cas pour les One Direction, mais la jeune fille avait bien du mal à faire venir les gens, quand t’es pas fan t’es pas fan. Elle a trouvé mon Tshirt Totoro/Game of throne très sympa ^0^ héhé tu m’étonnes.

P1070838

Les plateaux et les statues changent régulièrement, depuis mon dernier passage ça a bien changé. Les artistes de Bollywood sont là dès l’entrée alors qu’ils étaient bien plus loin et bien moins nombreux. J’étais ravie !

P1070844

Il y a des statues mieux faites que d’autres. Celle d’Emma Watson je ne la trouve pas très ressemblante, d’ailleurs il n’y avait plus celle de Daniel Radcliffe pour laquelle j’avais dû attendre longtemps en 2007 ! Acteurs américains, anglais, tout le monde y passe. J’étais toute contente de prendre une photo avec Jennifer Lawrence en Katniss.

P1070851

Les décors sont vraiment sympa y a vraiment de quoi passer deux heures sympa ! Par contre le site ventait leur wifi, mais il n’a jamais voulu fonctionner contrairement à celui du Studio Warner… Dommage j’aurais bien voulu jouer le jeu et envoyer des photos sur intagram.

P1070856

La famille royale a évidement sa place (payante) chez Madame Tussaud. Juste à côté on peut voir Diana et la Reine mère.

P1070863

Mais il y a aussi les anciens souverains comme ici Elizabeth 1re et sa cousine Marie Ire d’Écosse (Marie Stuart). Pas très loin les grands scientifique anglais ont leur statue même Stephen Hawking.

P1070864

La partie musique avait aussi pas mal changé à part les inoubliables Beatles. Des chanteuses pop plus actuelles étaient sur la grande scène.

P1070875

Des hommes d’états, différents chefs religieux ont aussi leur place. Même notre Président Hollande était de la partie. Mais le plus demandé celui où il faut payer pour être photographier avec lui C’est Obama bien entendu.

P1070884

Une fois quitté les statues de cire on arrive à une partie qui peut faire peur aux enfants, mais qui reste sans risque pour les grands. On y parle de la révolution française, des tortures et des grands tueurs anglais. C’est la chamber of horrors & SCREAM.

P1070892

La dernière partie, Behind the scenes, narre la vie de Mme Tussaud, avec quelques document originaux accroché au mur et son propre masque mortuaire.

P1070896

L’aventure continue avec le Spirit of London ride. C’est comme à Disneyland on s’installe dans un petit train, on parcours l’histoire de Londres bien installé dans son fauteuil. J’aime beaucoup, on débute avec Elizabeth 1re pour arriver de nos jours dans un Londres fantasque. C’est super bien fait, dommage que le commentaire en français ne fonctionne pas.

P1070900

La visite continue avec l’attraction Movie experience, cette fois-ci c’est un spécial MARVEL. Les Avengers, Spiderman et La Femme Invisible (Jessica Alba) sont à l’entrée pour vous faire patienter en photo. Après avoir récupéré des lunettes, on va s’installer dans une salle de ciné (le dôme que l’on voit de l’extérieur) et c’est parti pour un dessin animé sur les Avengers. C’est sympa la 3D fait vraiment illusion, on reçoit aussi des gouttelettes d’eau, et du vent aussi. C’est vraiment amusant et immersif.

P1070906

Puis arrive le spectacle final. Celui-là il n’y a que ceux qui ont payé le supplément qui peuvent y aller. C’est une expo Star wars ! Et je peux vous dire que mon petit cœur de fan a battu très fort ! Les moments les plus mythiques de la saga. J’avais les yeux plein d’étoiles !

P1070917

J’en ai profité pour aller faire un coucou à Han Solo ^^ (je suis cachée donc ça va) !!!

P1050566

Encore une scène mythique s’il en est ! On pouvait se faire prendre en photo avec Yoda, ou avec Darth Vader sur la passerelle du fameux passage du « Je suis ton père ». Je n’ai fait ni l’un ni l’autre je ne m’aime pas assez en ce moment pour ça.

P1070934

Toutes les bonnes choses ont une fin, et ici comme dans toutes les expo ça se termine par la boutique. On trouve de tout et pour toutes les bourses et les vendeurs sont très sympa.

P1070937

Disney se lâche entre Avengers et Star Wars

P1070940

Je n’ai pas craqué parce que j’ai déjà trop de peluche à la maison mais le corgi de la reine avec sa tiare c’est trop énorme 😀 !!! J’ai opté pour un aimant pour mon frigo et Ma’J pour un parapluie Beatles.

P1070943

J’adore c’est endroit, et c’est encore mieux à deux, car la première fois en 2007 j’étais seule. N’hésitez pas on passe un très bon moment chez Mme Tussaud. Et un jour j’irai au musé Grévin pour comparer, un jour…

Infos pratiques
Site officiel
Prix : 26,40£ (36,28€) en réservant sur le site (option : tranche horaire, coupe file + toutes les attractions)
Métro : Baker Street

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

3 pensées sur “Week end à Londres Partie 3.2 : Madame Tussaud

  • 14 décembre 2015 à 16 h 07 min
    Permalink

    Wow tu as une photo avec Han Solo *____* La classe !!

    (par contre sur le prix tu as dû te tromper entre livres et euros ^^)

    • 14 décembre 2015 à 16 h 23 min
      Permalink

      Le prix est bon c’est la conversion qui ne l’est pas 😀 J’ai corrigé !
      Han solo j’étais trop fière XD Une vraie groupie.

      • 16 décembre 2015 à 17 h 14 min
        Permalink

        Tu m’etonnes c’est normal en même temps ^___^ la photo est cool en + !

Commentaires fermés.