Week end à Londres Partie 3.1 : Abbey road et les balades dans Londres

4Vendredi 11 septembre 2015 nous partons sous un magnifique soleil vers une destination que les fans des Beatles connaissent bien : Abbey road. C’est notre 3e jour à Londres, nous prenons la direction de la station St Johns Wood sur la Jubilee Line.

IMG_8570

A la sortie de la gare nous comprenons vite qu’il y a d’autres fans des Beatles dans le coin. Cependant nous faisons un petit détour par la poste pour envoyer nos carte postales. Nous avons vu sur le magnifique plan de Ma’J qu’il y en a une pas très loin. Une fois carte partie pour la France nous reprenons la route vers THE route.

P1050400
Photo MA’J

Pas de doute quand on arrive sur Abbey road il y a déjà un attroupement de personne voulant traverser la rue mythique. Si vous venez à plusieurs vous pouvez même vous faire des photos souvenirs classe. Je me contente de prendre en photo les autres, nous ne sommes que deux après tout :p Et puis il parait que les voisins n’en peuvent plus. Tu m’étonnes. Toute la journée les fans se pressent à l’interception bloquant parfois la circulation.

IMG_8551

A deux pas du fameux passage clouté, les studios d’Abbey Road. Là où des dizaines et et des dizaines d’albums ont été enregistré. Il y a bien entendu les mythiques albums des Beatles, mais aussi une myriade d’autres.

IMG_8555

Les fans de passages laissent des messages sur les murs de l’entrée. Ils sont régulièrement recouvert de peinture blanche, pour très vite se noircir par l’encre des mots éphémères.

IMG_8560

Et à priori les voisins n’en veulent pas sur « leurs » murs. Bha tu m’étonnes 🙂

IMG_8565

Ensuite nous reprenons notre route vers de nouvelles aventures direction Piccadilly. C’est un quartier que j’aime bien, si je n’ai plus le HMV je peux tout de même aller voir d’autres boutiques. J’en ai plus longuement parlé dans ces deux articles (ICI et ICI).

IMG_8590

IMG_8587

Il est midi est nous profitons du Japan Center pour manger un peu. J’ai pris du saumon grillé et un koroke, mais elle ne nous les réchauffes pas, c’est bon, mais c’est quand même meilleur chaud. J’ai peut-être loupé un micro onde quelque part je n’en sais rien… J’avais pourtant demandé si on pouvait manger sur place… Bref, ce n’est pas grave.

IMG_8597

J’aime bien prendre quelques cliché en noir et blanc ça donne une autre touche.

IMG_8608

Puis on part vers Regent Street. On va voir quelques boutiques et tout simplement se promener. Il fait tellement beau et chaud que je suis en Tshirt.

IMG_8619

On passe dans des ruelles il y a plein de pubs aux allures atypique à photographier. Ma’J essai de les prendre sans personne devant, il faut être très patient !

IMG_8625

Nous ne nous arrêtons pas à Carnaby Steet, nous prenons juste une photo pour le souvenir, nous y sommes déjà allée la dernière fois.

IMG_8636

Après avoir fait un saut à Hamleys (Lire ICI) nous partons pour Baker Street pour aller chez Madame Tussaud, j’en reparlerais dans le prochain article (ICI). Parce que nous sommes un peu en avance nous allons nous reposer dans Regent’s Park. Une classe de petits français jouent avec leurs professeurs. Nous nous installons un peu plus loin au calme entouré de pie et d’écureuil. Nous dégustons nos desserts achetés au Japan Center, l’air est frais sous les arbres, la pelouse est un peu mouillée mais qu’importe ça fait du bien de se reposer.

IMG_8638

IMG_8650

P1070826

Il est bientôt l’heure d’aller visiter Madame Tussaud. Sur la route nous croisons la royal academy of music, rien que ça ! Des élèves rentraient et sortaient de l’immeuble.

IMG_8656

On fait un petit coucou à Sherlock Holmes en repartant de chez Mme Tussaud, en plus de faire quelques emplettes dans les nombreuses boutiques.

IMG_8675

En fin d’après-midi nous repassons à la gare de King cross pour un achat express à la boutique Harry Potter (ICI). On profite aussi de ce moment pour manger chez Léon qui n’est pas de Bruxelles mais qui fait de super plat végétarien. Je découvre le quinoa c’est super bon et depuis j’en cuisine à la maison.

P1070948

Dans le métro je cherche une boutique pour acheter des desserts pour ce soir, et je trouve des super méga donuts 😀 Il es tpresque aussi gros que ma main. Il était gras et sucré, un vrai bon donuts en somme !

DSC_3221

La journée est terminée nous rentrons chez nos hôtes fourbues mais heureuse ! Je poste quelques photos, je discute avec mon chéri resté à Paris avec nos petits chats. Et je m’endors comme une masse !

P1070949

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.