LEGO les petites briques qui ne laissent pas indifférents

IMG_8194

Quand j’étais petite j’ai eu une boite de LEGO, si mes souvenirs sont exacts, j’ai eu une maison LEGO, une belle maison avec des briques jaunes que je n’ai semble-t-il jamais eu la courage de terminer. A cette époque je préférais les Playmobil, on pouvait y jouer immédiatement sans avoir à construire quoique ce soir ou si peu. Les LEGO c’était pour les enfants et je n’ai par la suite plus fait attention à la licence.

DSC_3344

Puis il y a quelques années quand j’ai rencontré mon chéri, ce dernier m’a fait redécouvrir ces petites briques de toutes les couleurs. LEGO était revenu en force grâce à la licence Star Wars qui a littéralement sauvée la marque de la faillite ! Quelle bonne idée de s’adresser toujours aux enfants MAIS de toucher aussi le cœur nostalgique des adultes.

DSC_0985

Nous ne sommes plus une génération qui a peur d’aimer à l’âge adulte se qu’elle a aimé enfant. Les LEGO ? Pourquoi pas ! Mon chéri avait déjà commencé avec des légos Star Wars, de beaux et grands vaisseaux. Puis les nouvelles licences aidant il a acheté d’autres vaisseaux comme ceux de MARVEL et je m’y suis mise aussi. Je préfère les boites plus petites avec un prix plus abordable. C’est d’ailleurs pour cela que je n’ai pas de légos Harry Potter il y a surtout eu de très grosses boites et je n’ai pas eu les moyens d’investir 150 ou 300€.

IMG_1563

J’ai donc préféré le Hobbit, Star wars et très récemment Scooby-doo. J’ai offert la boite Ghostbusters à mon chéri pour Noël dernier. J’ai pris goût au montage ! Il est vrai que nous commençons à manquer de place et qu’il va falloir faire des choix sur ceux qui ont droit à être en déco et ceux qui vont devoir attendre leur tour !

Un des derniers que nous avons eu et que j’adore c’est Wall-e. C’est d’ailleurs le créateur du petit robot qui l’a lui-même proposé ! Les internautes peuvent voter pour des nouveaux modèles et si ils sont assez populaire ils peuvent sortir dans le commerce. LEGO à tout compris !

IMG_1565

J’ai mis quelques photos des modèles que nous avons, c’est bien entendu non exhaustif ! Une seule boite me fait très envie, mais je la trouve trop cher c’est celle de The big bang Theory. Peut-être qu’un jour… Mais attention certains modèles prennent de la valeur ! Car LEGO ne les produits pas longtemps.

IMG_0799

Je connais de plus en plus de personnes de mon entourage qui en achète et ce n’est pas que pour leurs enfants :p

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

2 réflexions sur “LEGO les petites briques qui ne laissent pas indifférents

  • 28 octobre 2015 à 21 h 36 min
    Permalien

    J’adore les LEGO aussi… J’en ai qui ont 20 ans et qui sont toujours en très bon état. Ça bouge pas XD
    Maintenant, ce sont mes neveux qui jouent avec et j’adore jouer avec eux :p
    Coup de coeur pour les LEGO Scoubi-doo !

    • 29 octobre 2015 à 15 h 03 min
      Permalien

      On peut les garder et les partager c’est cool ^^ !
      Les set Scoubi-doo sont cool !

Commentaires fermés.