Dernières écoutes J-music

J’ai vécu et participé à l’arrivée massive d’artiste pop/rock/visu japonais en France et je ne pensais pas qu’un jour je n’aurais pas envie d’aller voir les groupes qui passeraient chez nous… Mais force est de constater que je n’ai pas envie de dépenser un centime ou de déplacer mon auguste fessier pour aller les voir… Mon dernier concert remonte à plusieurs mois et même si j’avais encore droit à des accréditations je n’irais pas.

On voit débarquer tout et n’importe quoi, le premier qui dit oui et qui est pas trop casse pied il fait un concert… Et on ne reparlera pas du running gag made in YOSHIKI
Alors peut-être que je n’ai juste pas de chance et qu’il n’y a que des artistes que je n’aime pas… Possible !

Mon prochain concert se sera MUCC et j’espère y prendre plaisir même si le dernier album ne m’a pas plus touché que ça. Miyavi j’aurais bien voulu, mais c’est complet :p

Je peux enfin écouter à nouveau de la musique dans le métro j’en ai donc profité pour écouter quelques nouveaux C.D. et artistes japonais qui vont ou qui sont passé par chez nous, histoire de voir si je loupe un truc.

Commençons tout d’abord par HITT qui sera très prochainement en concert à Paris…

22627

HITTKakkotsuke Man
Myspace officiel

Sans être LA révélation de l’année, ni même du mois, on peut dire que le petit m’a surprise car c’est pas si mal. Ça reste du déjà vu, mais il a une très belle voix, une formation au piano qu’il décline sur tous les titres, et un groove communicatif.
Il a doit encore développer les accroches dans ses différents titres, mais avec un peu plus de travail, il pourrait bien nous surprendre dans quelques années.

Passons à un autre groupe qui est venu en concert pour le festival Japan Expo en 2009…

20845vistlip – PATRIOT
Myspace officiel

Là nous sommes en présence du prototype même du groupe qui sert à rien. Vous pensiez que Dio n’avait aucun intérêt ? Et bien là c’est pire ! Ça fait 15 ans qu’on entend la même rengaine, les orchestrations sont faites au bontempi, c’est mou du genoux… Bref, c’est un groupe qu’on peut zapper sans que notre univers musical y perde quelque chose !

Passons au groupe de Takanori qui en solo se fait appeler TM revolution, sont groupe, au nom imprononçable, abingdon boys school, a sorti un album éponyme en 2007. C’est celui-ci que j’ai pu écouter…

abingdon_boys_school-abingdon_boys_1abingdon boys school – abingdon boys school
Myspace de TM revolution

Alors… Bhé ça se laisse écouter, ce n’est pas révolutionnaire et au bout d’un moment ça tourne quand même un peu en rond, mais au final c’est sympathique. Enfin, j’en ferais pas des folies non plus, faut bien l’avouer. Et ça ne me motive pas à aller les voir en concert.

En conclusion… Je ne loupe rien à ne pas aller en concert :/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.

20 pensées sur “Dernières écoutes J-music

  • 12 septembre 2009 à 19 h 25 min
    Permalink

    Je suis allée écouter deux ou trois titres de HITT sur youtube l’autre jour. Même si ce n’est pas trop mal, je n’ai pas poussé plus loin que ça, ça reste assez niaiseux (le piano a tendance à me taper sur le système). Vistlip je n’ai même pas essayé. Abingdon boys school, je trouve ça vite lassant en CD, mais j’ai eu l’occasion de les voir il y a un an lors d’une soirée avec High & Mighty Color et J, et j’avais bien apprécié (même si Takanori racontait beaucoup trop sa vie). Mais globalement, à part quelques artistes/groupes à savoir J, High and Mighty Color, Mucc, Kiyoharu, Inoran et de temps en temps DespairsRay, j’ai totalement perdu le fil avec les groupes japonais. Comme Mucc passe à Strasbourg, je vais y aller, mais je ne me serais pas déplacée à Paris. Le public y est aussi pour beaucoup…

  • 12 septembre 2009 à 22 h 49 min
    Permalink

    Moi pareil, je boude un peu ce qui passe en France maintenant… Je préfère économiser et aller au Japon pour voir des trucs qui me plaisent vraiment ^^
    Miyavi, je vais ptet aller le voir puisqu’il passe à Lyon, ça sera l’occasion, et Mucc on verra… C’est plus ma copine qui a envie d’y aller que moi ^^
    Sinon niveau découverte, je vais recevoir le dernier live de Versailles (la mort de Jasmine n’y est pour rien, c’était déjà prévu) et le prochain heidi, on verra bien.

  • 12 septembre 2009 à 23 h 08 min
    Permalink

    Le seul groupe que je continue à suivre c’est Buck-Tick.
    Les autres groupes ayant évolués dans une direction opposée a celle que j’attendais d’eux:
    * Mucc, depuis Hoyouku, c’est devenu hyper mou et joyeux.
    * D’espairsRay, malgré 2ers albums sympa (je ne parlerai pas du dernier qui est un copier coller de Coll:set en plus mou et chiant), n’ont jamais réussi a y mettre le truc qui a fait que j’ai adoré leurs travaux jusqu’à Born.
    * Dir en grey… No comment!

    Il m’arrive encore d’écouter du Luna Sea, Rouage ou By Sexual… des groupe mort depuis près de 10 ans!

    Dieu merci Iron Maiden est arrivé dans ma vie! Certes, il ne sont plus tout frais, mais ils ont le mérite d’être toujours vivant après plus de 30 ans de carrière, eux! (spéciale dédicace à An Café! :D)

  • 12 septembre 2009 à 23 h 15 min
    Permalink

    Ah oui, j’oubliais, vu comment à évoluer le public français (de plus en plus etc…) ça ne donne plus vraiment envie d’aller à un concert!

  • 12 septembre 2009 à 23 h 16 min
    Permalink

    je voulais dire « de plus en plus JEUNE etc… »

    Désolé pour le flood! u__u

  • 13 septembre 2009 à 11 h 21 min
    Permalink

    Cette année je ne me suis achetée moins de 10 CD japonais (en comptant les deux DEAD END de novembre)…. un record ! C’est dire que je n’ai plus grand chose à écouter :/

  • 13 septembre 2009 à 20 h 47 min
    Permalink

    Hehe je vois que je ne suis pas la seule à être « lassée »! J’hésitais à aller voir MUCC et puis en fin de compte, j’irai pas je pense…
    Et puis comme l’ont si bien dit Sande et Filthy, le public joue beaucoup aussi…
    J’espère que tu profiteras quand meme du live de MUCC et que tu ne seras pas deçue ^^

    > Sxl: heidi. ca rocks!! =D

  • 13 septembre 2009 à 23 h 01 min
    Permalink

    Sa me fait penser que ça fait un moment que je dois te faire écouter pleins de petits groupes >_ Tu as commandé Chateau de Versailles? *o*

  • 13 septembre 2009 à 23 h 03 min
    Permalink

    Purée ça m’a tué tout mon message T____T Ton blog me déteste vraiment… *triste*

  • 13 septembre 2009 à 23 h 06 min
    Permalink

    Je disais donc que malheureusement tous les ptits groupes que j’apprécie se séparent ou sont en pause (je pense principalement à Moran) ou finissent par devenir des copy bands sans âme propre x___x. J’ai beaucoup abandonné aussi hormis Versailles et MUCC le reste me passe pas mal au dessus donc niveau concert c’est pareil je zape énormément! Le prochain ça sera donc MUCC 🙂
    Et je disais donc à Sxl, tu as commandé Chateau de Versailles? Ma chronique « d’adieu » t’as convaincu? *o*

  • 14 septembre 2009 à 9 h 46 min
    Permalink

    Galou : je crois qu’on s’est tous lassé, il n’y a pas de miracle, le Japon c’est pas plus original qu’ailleurs, c’est juste qu’on n’avait pas eu l’occasion d’écouter, après ils sont comme tout le monde et tourne en rond.

    Pinky : t’as vu mon blog t’a reconnu cette fois ^^ et tout seul !
    Mouais bon Versailles tu sais ce que j’en penses 😉 Mais on se verra sans doute à MUCC alors !!

    Je ne suis pas spécialement blasée par le public car ils y a des cons partout, j’en ai eu à l’étranger, j’en ai eu dans d’autres concerts en France (hors artistes japonais)… Bref, je n’y fais pas trop attention. Là ce qui me retient d’aller en concert c’est vraiment le prix du billet pour des groupes que je trouve complètement inintéressants… Et j’avoue que ça n’est pas nouveau car quand j’étais à JaME j’envoyais de plus en plus de personnes à ma place (dans un sens c’était bien pour le reste de la team :p)

  • 15 septembre 2009 à 19 h 00 min
    Permalink

    Pinky, oui c’est ta faute ! Je me suis dit que je devais rater quelque chose et que je devais aller plus loin que les clips vus sur Youtube qui ne me plaisent pas. Et en général, je deviens fan des groupes après les avoir vus en live, donc on verra si c’est le cas ou pas cette fois ^^

  • 15 septembre 2009 à 19 h 02 min
    Permalink

    (Pinky, le blog de Tanja a mangé une partie de ton com parce que tu as utilisé les « > » )

  • 15 septembre 2009 à 19 h 22 min
    Permalink

    hihi ça ce sont des restes de JaME lol normalement il devrait pas voir ça comme une balise pourtant ^^’

  • 15 septembre 2009 à 20 h 26 min
    Permalink

    J’ai oublié de répondre à Galou… ^^’
    Oui il paraît que ça rocks heidi, mais j’attends quand même d’écouter l’album, c’est que je deviens difficile :p

  • 15 septembre 2009 à 20 h 50 min
    Permalink

    Je floode, mais Tanja pourquoi ton RSS ne marche plus ? Au début je croyais que ça venait de mon blog, mais en fait c’est ton lien qui est muet :\

  • 15 septembre 2009 à 20 h 56 min
    Permalink

    possible qu’il est disparu en up datant la version de wordpress :/ vais voir ça !! (enfin je vais demander à ma moitié XD)

  • 15 septembre 2009 à 21 h 07 min
    Permalink

    Mouarf il m’aime vraiment pas ce blog xD
    Ah bah écoute pour Versailles j’espères que ça te plaira et que de voir un public mou ne gâche pas ton plaisir de matter un live parce que… hum XD J’attends de tes nouvelles *o*

  • 16 septembre 2009 à 17 h 35 min
    Permalink

    Je suis assez d’accord avec ce qui se dit ici en général….Le public en France n’aide pas.
    Mais bon, si j’étais en France j’essayerais quand même d’aller voir certains concert (mais aller jusqu’à Paris ca revient trop cher!)
    J’aime bien ta définition du groupe qui sert à rien, je suis bien d’accord ^__^!

    Mais par contre, moi je suis fan de T.M. Revolution ET de Abingdon Boy School ^^;;

  • 16 septembre 2009 à 17 h 54 min
    Permalink

    ah oui donc c’est assez dommage qu’ils décident de venir « cette année » en France :/

Commentaires fermés.