Quand l’orange est devenue ma couleur préférée…

orange-is-the-new-black_season3

Ça faisait un moment qu’on ne c’était pas plongé dans une série de cette façon. Les épisodes sont longs (52 min) et pourtant on les a regardé sans réussir à s’arrêter. Orange is the new black est une pépite de Netflix, une série dont on devient vite accro. Depuis The 100 nous n’avons pas fait de binge watching (gavage télévisuel). En plus nous avions 3 saisons de retard ce qui a aggravé notre cas !

Basé sur une histoire vraie, Orange Is the New Black: My Year in a Women’s Prison est un livre écrit par Piper Kerman, sorti en 2010. Elle y raconte son année passée dans différentes prisons suite à une affaire avec son ex. petite amie et trafiquante de drogue.

Le scénario bien ficelé et la réalisation aux petits oignons font que nous avons regarder les épisodes sans pouvoir nous arrêter. Les différents personnages sont attachants, même les moins cool. Il ne vaut mieux pas leur donner le bon Dieu sans confession car même si ils ont l’air sympathique au premier abord, il y en a toujours pour faire une bonne saloperie. Si au début on suit l’histoire de Chapman, plus la série avance plus on s’attache aux autres détenues, on en apprend plus sur leur passé et on suit leur évolution dans le présent.

Ce que j’ai aimé, c’est ce mélange d’humour, de tragédie sans oublier qu’on y fini par y croire même si certains personnages sont vraiment hors norme. Mais quoi de plus loufoque que la réalité ? L’amour, la trahison, les plans culs il y a de quoi raconter et de quoi mater quelques tétons. Œil chaste s’abstenir. Y a du nichon et de la foufoune, les dialogues sont souvent très crus, mais c’est ça qui fait tout le sel de la série. On appelle un chat un chat, enfin une chatte si je puis dire…

Nous avons déjà dévoré les saisons 1 et 2 et nous allons bien entendu plonger dans la saison 3 ! Orange is the new black a vraiment un effet addictif, et la facilité qu’il y a a enchaîner les épisodes sur Netflix accentue encore plus cette tendance additive.

J’ai hâte de voir la suite des aventures de Piper et ses co-détenues car il n’y a pas beaucoup d’amitié qui tiennent dans cet univers. Tout est faux, mais tout vous rend plus vrai. Piper ne pourra qu’être transformée par son séjour en prison.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.