Paul McCartney au Stade de France

PAUL-MC-CARTNEY_1564994120255531219

Paul McCartney était au Stade de France et ce n’était pas prévu qu’on aille le voir. Mais le destin nous a fait un joli cadeau. Je remercie Flo de nous avoir permis de vivre ce grand moment ^^

Nous arrivons vers 20h au Stade de France. C’est la première fois que je vais entrer dans ce stade gigantesque. J’ai déjà fait le Tokyo Dome au Japon plusieurs fois, mais je n’étais pas dans les gradins. On est vraiment haut perché. Une chose est sûre je n’aurais aucun soucis pour tout voir. Nous avons même été up gradé car il n’y avait pas eu assez de vente au dernier étage. Du coup nous sommes descendu dans les gradins.e

L’attente est un peu longue. On a un peu de musique et des images ensuite sur les écrans géants retraçant la carrière de Paul McCartney. C’est vers 21h15 qu’il entre enfin sur scène.

DSC_2237

Et là on va en avoir pour notre argent ! Pas moins de 3 heures de concert. A pas loin de 73 ans Paul nous montre qu’il a de l’énergie à revendre. Bon ok c’est pas du hard rock bourrin, mais quand même 3h de concert ! J’en connais des plus jeunes et des pas plus violents qui n’en feraient pas autant.

J’ai chanté à tue tête, j’ai applaudi et sautillé sur place. C’était vraiment cool. L’ambiance dans un stade c’est particulier. Personnellement je n’aime pas, on est trop loin de l’artiste et les spectateurs dans les gradins sont tous apathique, on les croirait devant leur télé. C’est vrai j’en avais des plus tonique derrière mois, mais j’ai vite perdu le compte des bières qu’ils ont bu durant tout le concert.

DSC_2241

Paul était égale à lui même, nous divertissant avec sa musique et quelques mots de français. Le stade entier a vibré sur les titres des Wings et des Beatles. Live and let die fut un grand moment avec le feu d’artifice et les flammes gigantesque. C’était un grand moment je ne le regrette pas le moins du monde, MA’J non plus !

J’ai bien cru qu’on n’arriverait pas à avoir un train, ni notre correspondance, mais malgré l’heure tardive et le monde nous avons pu voyager tranquille. Si je pouvais le voir dans une plus petite salle je le ferais avec plaisir, cela dit je suis déjà ravie d’avoir pu le voir au Stade de France. A la prochaine Paul !

Set List

Eight Days a Week
Save Us
Got to Get You into My Life
Listen to What the Man Said
Temporary Secretary
Let Me Roll It
Paperback Writer
My Valentine
The Long and Winding Road
Maybe I’m Amazed
Nineteen Hundred and Eighty-Five
I’ve Just Seen a Face
We Can Work It Out
Another Day
Hope for the Future
And I Love Her
Blackbird
Here Today
New
Queenie Eye
Lady Madonna
All Together Now
Michelle
Lovely Rita
Eleanor Rigby
Being for the Benefit of Mr. Kite!
Something
Ob-La-Di, Ob-La-Da
Band on the Run
Back in the U.S.S.R.
Let It Be
Live and Let Die
Hey Jude

Encore:
Another Girl
Hi, Hi, Hi
Can’t Buy Me Love
I Saw Her Standing There

Encore 2:
Yesterday
Helter Skelter
Golden Slumbers
Carry That Weight
The End

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tanja

Je suis tombée dans les animes et les mangas depuis toute petite. Mais depuis 1997 je me suis spécialisée dans la Jmusic sur divers média. Avant toute chose j'aime le rock sous toutes ses formes et je m'éclate en concert. Depuis peu j'ai acquis un doctorat en manga avec des chats.